dimanche 2 février 2020
Double scrutin du 09 Février prochain à Wouri ouest et Douala 4e : Fritz Ntone Ntone tente de réconcilier les deux têtes de listes Rdpc.
Bien qu’appartenant à la même famille politique , les deux têtes de liste Rdpc aux législatives et municipales , respectivement à Wouri ouest et Douala 4e se regardent en chien de faïence depuis des lustres . Il s’agit notamment du candidat tête de liste aux municipales ,le Maire sortant koum Amond Frédéric et Gabriel Fandja , tête de liste aux législatives.
Cette déchirure observée entre ces deux leaders politiques de la base contribue à coup sûr , à fragiliser davantage le parti du flambeau ardent dans cette circonscription électorale où l’opposition semble gagner du terrain à la veille de ces consultations électorales locales.
Pour apaiser le climat de tension qui pollue l’atmosphère politique à Bonaberi , le président de la commission départementale du Rdpc à Bonaberi , Fritz Ntone Ntone a su désamorcer la bombe qui s’apprêtait à s’exploser à Douala 4e. Il a joué le rôle de médiateur , en invitant les deux têtes de liste à enterrer la hache de guerre. Et évoluer en rang serré lors de cette période pré électorale consacrée à la campagne électorale. Fritz Ntone Ntone les à encourager à prendre de la hauteur lors de la campagne électorale surtout quand ils se retrouvent en public. Et souhaite que ce débat soit définitivement clos pour l’intérêt supérieur du parti.Il a aussi appelé les deux camarades politiques à faire preuve de tolérance et de Pardon. Pour passer de la parole à l’acte , Fritz Ntone Ntone a exhorté les deux leaders à faire la paix des braves devant une foule de militants venue prendre part à la réunion politique qui s’est déroulée ce Mardi soir en permanence du parti à Bonamikano - Bonaberi. Les deux hommes bien que hostiles envers l’un et l’autre se sont difficilement salués . preuve que cette guéguerre est loin d’être terminée.
Didier kieretu.