samedi 26 septembre 2020
Douala - rentrée scolaire 2020 - 2021 : Le coup de pouce de l’Afedec aux enfants démunis d’ Essengue .
Après Bonaberi dans le 4e arrondissement de la ville de Douala , c’est autour du quartier " Essengue " à Douala 1er , d’accueillir la caravane un stylo , un cahier , un cartable ... Une initiative de l’Afedec( Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun ) .
Aucours de cette descente généreuse sur le terrain , ce mouvement associatif à caractère socio - humanitaire et dirigé par la redoutable Nadège Mapigoue Ngounou , a offert gracieusement des fournitures scolaires aux écoliers issus des familles démunies et des déplacées internes de la crise anglophone . Ladite action humanitaire est parrainée par le promoteur d’une chaîne de radio privée basée à Douala ( Radio sport info) . Il s’agit du célèbre du journaliste Martin Camus Mimb. Cet élan de solidarité et de générosité a été élargi aux enfants handicapés et orphelins habitant cette localité de Douala 1er.
Pour les principaux bénéficiaires , il s’agit d’un véritable coup de pouce dont l’apport est significatif et indéniable en vue d’une préparation harmonieuse de la rentrée scolaire prochaine prévue le 05 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national .
Didier kieretu .