mardi 13 avril 2021
Douala : rentrée du 3e trimestre sous fond de covid19 .
De milliers élèves des écoles , lycées et collèges du Cameroun ont renoué avec les cours ce lundi 12 avril 2021 , pour le compte du 3e trimestre de l’année scolaire 2020- 2021 . A Douala , précisément au lycée bilingue de Deido , tout comme au lycée d’akwa , en passant par le collège Alfred Saker , les dispositions idoines ont été prises préalablement afin de barrer la voie à la pandémie du covid19 . Dans ces établissements scolaires , l’accès de chaque élève est conditionné par le port obligatoire du masque de protection ainsi que la présentation du gel hydro-alcoolique .
Au - delà de ces mesures barrières hautement appliquées dans ces campus scolaires , force est de reconnaître que cette rentrée du 3e trimestre a été effective . Au regard de sa spécificité et sa complexité . C’est le cas au lycée bilingue de Deido . Ici l’administration a exhorté les élèves surtout ceux en classe d’examen à rester discipliner et de redoubler d’ardeur au travail . " Le 3e trimestre est un trimestre court , dangereux et stressant ...ce matin , nous avons demander aux élèves de se ressaisir et de se mettre au travail pour obtenir le succès en fin d’année " a déclaré Maurice Seyapdje , censeur au lycée bilingue de Deido.
Dans certaines écoles visitées ce matin , à l’instar de l’école publique d’application d’ Akwa , tout comme à l’école confessionnelle saint - Gérard de Deido , les responsables ont mis l’accent sur le respect scrupuleux des mesures barrières . Objectif : limiter la propagation du covid19 en milieu scolaire .
Didier kieretu