PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Douala - lutte contre le coronavirus : le...

samedi 28 mars 2020


Douala - lutte contre le coronavirus : le Marché Ndobo s’arrime aux mesures préventives édictées par le gouvernement.

Le marché Ndobo , situé dans l’arrondissement de Douala 4e suit à la lettre les mesures prescrites par les pouvoirs publics dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus ( covid- 19). Ce train de mesures barrière répercuté ici par le ministre du commerce , vise à assainir les marchés afin de neutraliser cette pandémie dont la vitesse de propagation est quasiment inquiétante.

Au sortir d’une réunion de crise avec le maire de Douala 4e , il a été recommandé aux différents régisseurs des marchés de mettre en œuvre ce plan de riposte contre le covid 19. Au marché Ndobo , le régisseur André Ndem Abessong est au four et au moulin. Il vient d’installer 6 points d’eaux chlorée destinés aux lavages systématique des mains par des usagers et autres commerçants du marché. Ces points d’eaux sont installés aux différentes entrées du marché. L’objectif est de mettre en quarantaine le covid 19 qui continu d’endeuiller les familles dans notre pays.

Autres mesures restrictives prises par le ministère du commerce , c’est l’interdiction formelle de vendre des marchandises à même le sol . A ce sujet les commerçants ont désormais pour obligation , de mettre les marchandises dans les plateaux ou cageots pour les ambulants . Par ailleurs , ils ont aussi pour contrainte , de poser les marchandises sur les palettes et respecter scrupuleusement la distanciation sociale d’un mètre. Il convient de noter que la journée de propreté reste maintenue , malgré quelques réaménagements spéciaux du calendrier consacré au nettoyage au sein du marché. Dans la batterie de mesures prescrites par le Ministère du commerce , il est est observé que désormais de 06 à 7h , les commerçants doivent s’investir à l’ assainissement de l’espace marchand . L’espace horaire 07h - 16h est consacré aux heures de vente alternée . L’assainissement du marché reprend de 16h à 18h. Il est clairement indiqué dans la note du Mincommerce que tout contrevenant à ces mesures s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0