mercredi 22 septembre 2021
Douala - journée internationale de la paix : " Africa Ladies for peace " soutien les femmes déplacées .
A la faveur de la journée internationale consacrée à la paix commémorée ce Mardi 21 septembre 2021 , la plateforme associative " Africa Ladies for peace " sous la conduite de sa présidente fondatrice , la reine Clarisse Douala Bell , en partenariat avec la croix rouge départementale du wouri , est allée à la rencontre des femmes déplacées internes et victimes de la crise sociopolitique en cours dans les régions du Nord-ouest et Sud - ouest .
Pour la circonstance , Ces femmes déplacées ont reçu de ce mouvement associatif , des denrées alimentaires , des matériels didactiques pour des enfants scolarisés issus de ces familles défavorisées . " Ladite cérémonie a eu pour cadre , le siège de la croix rouge du wouri situé à Akwa , au lieu dit marché Congo. L’objectif de notre association est d’accompagner les femmes en zone conflictuelle ...nous sommes une association internationale et à l’occasion de la journée internationale de la paix , nous nous sommes rapprochés de nos sœurs du Nord - ouest et du sud - ouest , afin de leur offrir , non seulement , les dons en nature , mais aussi , leur tenir le message d’amour et de reconfort " confie la présidente fondatrice " d’Africa ladies for peace , la reine Clarisse Douala Bell.
Dans la même mouvance , le président départemental de la croix rouge du wouri , Dr. Kouo Gambi a relevé que la mission de la croix rouge est de porter secours à toute personne en difficulté quelque soit la cause . En rappel , cette journée mondiale consacrée à la paix s’est commémorée sous le thème " se relever pour un monde plus équitable et durable ".
Didier kieretu.