mardi 20 octobre 2020
Douala - collège Alfred Saker : le principal exhorte les élèves à se servir de l’excellence opérationnelle .
Au collège Alfred Saker de Douala , l’année scolaire 2020 - 2021 est placée sous le prisme de l’excellence opérationnelle . Selon le principal Théodore kotte , cette vision se traduit par l’engagement de chaque maillon de la chaîne à apporter du sien afin que l’établissement dont il a la charge puisse rayonner d’avantage. De ce postulat , il exhorte les apprenants à être engagé dans leur apprentissage et de se servir de l’excellence opérationnelle . Pour l’administration du collège , l’établissement qui fût l’un des fleurons dans l’univers de l’éducation au Cameroun dans les années 1960 -1970 , doit retrouver ses lettres de noblesse . Et pour atteindre cet objectif , le collège Alfred Saker compte s’appuyer sur les différents acteurs de la chaîne éducative . A l’instar des enseignants qui sont appelés à jouer sérieusement leur rôle de dispensateurs du savoir et de la connaissance . Ils sont d’ailleurs soutenus dans cette tâche par les inspecteurs pédagogiques .
S’adressant aux parents d’élèves , le principal les invite à jouer leur rôle d’accompagnement en veillant sur leurs progénitures . A en croire , Théodore kotte , cette réussite passera nécessairement par une discipline rigoureuse et sans complaisance .
Au plan sanitaire , le collège Alfred Saker n’est pas resté en marge des mesures barrières édictées par le gouvernement en vue de lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus . A l’entrée du collège , le visiteur peut déjà observer le dispositif mis en place afin de barrer la voie à la covid 19. Quant au volet purement pédagogique , les cours ont démarré depuis le 5 octobre dernier . Actuellement les effectifs sont en train d’être constitués avec en ligne de mire le bouclage de l’opération liée aux inscriptions .
Compte tenu de la forte perturbation de l’année scolaire écoulée à cause de la pandémie du covid19 , le taux de réussite aux différents examens officiels n’était pas assez reluisant comme a laissé entendre le principal . En rappel , le collège Alfred Saker de Douala est un établissement d’éducation protestant privé confessionnel situé à Deido , à un jet de pierre du rond - point Deido . Il a été créé en 1953.
Didier kieretu.