PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Douala : Le peuple Ekang unis pour défendre...

lundi 21 septembre 2020


Douala : Le peuple Ekang unis pour défendre les institutions de la république .

Le peuple Ekang va en guerre contre les apôtres du chaos et de l’insurrection. Cette communauté vivant à Douala se dit prête à défendre avec hargne et la dernière énergie , les institutions de la république face aux velléités destabilisatrices visant à mettre le Cameroun à feu et à sang . Les élites et forces vives issues des régions du centre - sud et Est installés à Douala se sont rendus chez le gouverneur de la région du littoral , ce dimanche 20 septembre 2020 afin de signifier à l’autorité locale leur détermination à barrer la voie disent - ils, aux entrepreneurs des troubles et du désordre . Ce peuple de la forêt condamne l’appel lancé par le président du Mrc , invitant les camerounais à descendre dans les rues le 22 septembre 2020 pour exiger le départ de Paul Biya du pouvoir . " A chaque fois que l’intégrité morale ou physique du président de la république est menacée , nous peuple Ekang , avons l’obligation de nous lever comme un seul homme pour le défendre , parcequ’il vient de quelque part . C’est notre fils , c’est notre père, on a un lien de sang commun . Nous sommes venus dire au gouverneur de bien vouloir transmettre ce message au président Paul Biya. Qu’ils sachent ( manifestants ) que le président de la république à les arrières et un peuple ... Même si , nous ne sommes pas un peuple de guerrier , nous irons l’apprendre à l’école de guerre pour combattre les ennemis de la république " lance Marceline Zogo , sénatrice suppléante du Wouri .

Ce peuple de la forêt s’est levé comme un seul homme, pour dire non à l’insurrection et au renversement des institutions républicaines. Selon Denis Roland Onambele , il est question de défendre la paix et la sécurité , gage d’une nation prospère et émergente. Dans leur déclaration dont une copie a été remise à l’autorité administrative , il est clairement précisé que la dévolution du pouvoir au Cameroun , se fait uniquement par voie des élections . Et que le peuple a confié récemment un mandat au président Paul à l’issue de la présidentielle du 07 d’octobre 2018. Pour pierre Moudoki , politiquement , le Rdpc est mieux outillé pour répondre à Monsieur kamto ." Le 22 septembre 2020 , les militants du Rdpc vont se lever pour faire face à cet homme politique et ses affidés ... J’ai toujours dis qu’en politique , il y’a les saisonniers politiques , il y’a les braqueurs politiques et kamto en fait partie ... "dénonce l’élite Ekang , par ailleurs , trésorier à la section Rdpc wouri 4.

Le pr. Noël Emmanuel Essomba natif de cette aire géographique et directeur de l’hôpital laquintinie de Douala a profité de l’occasion , pour attirer l’attention des potentiels manifestants sur le caractère extrêmement dangereux de cette initiative qui pourrait être secondaire à une nouvelle flambée de la pandémie du coronavirus .

Dans une déclaration commune rendue publique par Victor Joseph Ateba , président de la section Rdpc wouri 3 et adjoint au maire de Douala 3e , les fils et filles Ekang invitent les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens . Par ailleurs , ils sont aussi appelés à mettre hors d’état de nuire des individus qui méprisent les institutions de la république conformément aux lois du pays . Quant aux populations , elles sont invitées à vaquer normalement à leurs occupations le 22 septembre 2020. Aux parents , ils doivent d’ores et déjà intégrer que leur seule préoccupation en ce moment doit être la rentrée scolaire prochaine . Enfin la communauté Ekang condamne tout propos visant à l’apologie de la violence et la haine. Aux partis politiques , ils doivent poursuivre sereinement la préparation des élections régionales conformément au décret du Président de la république , portant convocation des collèges électoraux . Au finish , les élites des régions du centre - sud - Est renouvellent leur engagement sans faille au président de la république et comptent l’accompagner dans toutes ses actions .

Didier kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0