jeudi 24 juin 2021
Douala - Groupe scolaire bilingue la reine : la fondatrice exhorte les parents d’élèves à fournir des manuels scolaires à leurs enfants.
Le groupe scolaire bilingue la reine , établissement d’enseignement primaire et maternel créé en 2013 et situé à Kambo - boko à Douala 3e , était en pleine effervescence ce dimanche 20 juin 2021 . C’était à la faveur de la remise solonnelle des bulletins de notes et autres prix aux meilleurs élèves . L’une des temps forts de cet événement était l’instant réservé à l’allocution de la fondatrice du groupe , Tcheundjieu Chantal . Lors de sa prise de parole , elle a fustigé le comportement de certains parents d’élèves qui refusent de solder entièrement la scolarité de leur progéniture . Autres griefs portés à leur endroit , le manque d’encadrement nécessaire de leurs enfants tout au long de l’année scolaire . Un acte qui se traduit par le manque des manuels scolaires aux élèves , l’absence des écussons sur leurs tenues scolaires , la ponctualité devenue un fait rare pour les apprenants . Selon la fondatrice , ces griefs sont susceptibles à impacter négativement sur le travail de l’enfant à l’école .
Le directeur du groupe scolaire bilingue la reine , Ngangni Paul a relevé dans son discours de circonstance que l’année scolaire 2020 - 2021 a été laborieuse avec à la clé un taux de réussite provisoire aux examens de passage et concours d’entrée en 6e et 1ere année de l’enseignement technique , évalué à plus 94% en attendant les résultats du cep ( certificat d’étude primaire) . Ce résultat éclatant , est le fruit d’un travail acharné à la fois du corps
et du Staff administratif. Selon le directeur , les 6 compétences pédagogiques que recommande le curricula ont été largement atteints malgré une année scolaire marquée par la recrudescence du covid19 . Pour l’année scolaire prochaine , le directeur a exhorté les parents d’élèves à renouveler une fois de plus , leur confiance au groupe scolaire bilingue la reine . Au - delà de la remise des bulletins de notes et des prix aux lauréats , le groupe scolaire bilingue la reine a également montré son visage festif à travers les prestations scéniques des touts petits de la maternelle et leurs aînés du primaire . On peut citer entre autre ( ballet , poésie , sketch , défilé de mode ...) Ont pris également part à cette fête de fin d’année , plusieurs directeurs d’école , à l’instar du directeur du GSB la roche , Peyiebouo Ernest , le directeur du GSB la stanale , Éducateur , petits anges ... Le rendez - vous a été pris l’année prochaine .
Didier kieretu