mardi 11 août 2020
Douala 1er - lutte contre le désordre urbain : L’assainissement des emprises publiques se poursuit .
La machine disciplinaire de la fourrière municipale de Douala 1er était encore sur le terrain ce Dimanche 09 Août 2020 afin de lutter contre l’incivisme et le désordre urbain sur la voie publique.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la 4e journée consacrée à la reprise des activités visant à assainir les rues de la localité de Douala 1er à travers la campagne de sensibilisation et la mise en fourrière des épaves et véhicules abandonnés sur la voie publique. L’action a été coordonnée par Etouke Mouelle Auguste et placée sous la supervision du Maire de Douala 1er , jean Jacques Lengue Malapa. Pour mener cette opération, l’équipe de la fourrière municipale de Douala 1er , a sillonné plusieurs rues de cette unité administrative en vue de traquer les potentiels usagers indisciplinés . Il s’agit des rues du quartier Akwa ( rue ancien sonel , rue bebey Eyidi ) et puis Deido ( grand moulins) . Toutes ces rues et ruelles ont été passées ont peigne par les soldats chargés de lutter contre le désordre urbain à Douala 1er . L’action menée sur le terrain a été saluée par de nombreuses populations rencontrées au quartier Deido - grand moulin .
La particularité de cette 4e journée était l’acquisition d’une nouvelle remorqueuse . Cet engin a une capacité de remorquer 2 véhicules à 4 roues toutes catégories confondues. Une logistique supplémentaire qui est venue faciliter le travail des agents municipaux sur le terrain .
Didier kieretu