dimanche 26 juillet 2020
Douala 1er - lutte contre le désordre urbain : Mise en fourrière municipale des véhicules et épaves abandonnés sur la voie publique .
La Mairie de Douala 1er , à la travers la fourrière municipale poursuit sereinement et en toute quiétude la lutte contre le désordre urbain dans cette unité administrative . Plusieurs véhicules et épaves abandonnés sur l’emprise de la voie publique ( chaussée , terre -plein et autres trottoirs) ont été débarrassés ,puis mise à la fourrière municipale annexe 1 située sur le boulevard Leclerc non loin du marché Sandaga . L’opération a été menée ce Dimanche 26 juillet 2020 par les agents municipaux et placée sous la coordination du superviseur de la fourrière municipale Auguste Mouelle Etouke . Pour la circonstance , l’équipe était appuyée dans cette tâche par les forces de l’ordre , déployées sur le terrain afin de veiller au bon déroulement de l’opération .
Pour desobstruer la voie publique des engins abandonnés ,deux camions remorqueurs ont été mis à contribution . Et durant des heures , l’équipe a sillonné les artères de la localité de Douala 1er . Objectif : libérer l’ emprise de la voie publique occupée voire encombrée par des véhicules et épaves abandonnés depuis de longs mois . Plusieurs rues et quartiers ont reçu la visite des soldats en charge de lutte contre le désordre urbain à Douala 1er , notamment le boulevard de la liberté , Douala - bar , boulangerie coaf , station pont Bonabassem , total Bonateki , ancienne direction de la Douane ... Sur le terrain , de nombreux usagers ont salué l’initiative et souhaitent que l’opération soit pérenne à l’avenir . D’après certains usagers , bon nombre de voitures abandonnées sur la voie publique constituent un foyer des malfaiteurs qui profitent de l’occasion pour agresser nuitamment les populations .
Selon le superviseur de la fourrière municipale , organisée une telle opération un jour ouvrable s’est avérée impossible au regard de la densité du trafic qui génère parfois des bouchons . Or , un dimanche , le trafic est relativement faible et les rues sont quasiment désertes . Ce qui favorise le bon déroulement de l’opération loin des éclats de voix des potentiels propriétaires susceptible de freiner l’activité .
Didier kieretu