jeudi 14 mai 2020
[5] 1er - appuis au secteur informel : le coup de pouce du Maire Lengue Malapa.
Les acteurs du secteur informel exerçant dans l’arrondissement de Douala 1er sont aux anges depuis ce jeudi 14 Mai 2020. Ils viennent de recevoir solennellement des mains du 1er magistrat municipal de Douala 1er jean Jacques Lengue Malapa, un important don en matériels roulants constitué de 7 motos à usage commercial et 17 tables garnies de parasols destinées d’une part , aux vendeurs des imprimés installés à l’entrée de la Mairie de Deido et à la sous- préfecture de Douala 1er et d’autres part aux vendeurs de crédits de communication encore appelés " Call - boxeurs". Ce don a été remis aucours d’une cérémonie sobre à l’esplanade de l’hôtel de ville de ladite municipalité et présidée par le maître des lieux.
Selon le principal donateur , il est question de soutenir ce secteur économique menacé de disparaitre à cause des affres de la crise sanitaire liées au coronavirus. " D’une manière générale , l’activité de ce jour , revêt d’une dualité que nous voulons faire transparaître à savoir d’un côté , donner des moyens aux opérateurs économiques du secteur de l’informel afin qu’ils continuent à prospérer en toute quiétude et d’autre part , poursuivrent leurs activités génératrice de revenus en respectant les mesures barrières édictées par les pouvoirs publics en vue de lutter contre le covid 19... Souligne le maire de Douala 1er qui envisage d’ailleurs d’ étendre cette initiative dans les autres secteurs d’activités d’ici les prochains jours.
D’après l’adjointe au Maire Moukoko Brigitte ,il s’agit pour la Mairie de remplir certaines de ses missions régaliennes dans le volet socio - économique à l’instar de la lutte contre la pauvreté , l’accompagnement des populations à trouver des emplois et l’amélioration des conditions de vie des populations locales. S’adressant aux principaux bénéficiaires , le Maire leur a demandé de faire bon usage de ces matériels . Message bien reçu, car ils ont promis non seulement une utilisation à bon escient , mais aussi dans le strict respect des gestes barrières contre le Covid 19.
Didier kieretu