vendredi 7 février 2020
Développement local : La Mairie de Douala 1er a désormais sa case municipale.
La cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural , nouvellement sorti de terre a eu lieu ce jeudi 06 février 2020 au lieu dit Grands Moulins. C’était en présence du préfet du wouri et du Premier magistrat municipal de Douala 1er jean Jacques Lengue Malapa.
Cette case municipale multifonctionnelle de Grands Moulins projet du Maire actuel , est bâtie sur une superficie de 300 m2 avec une surface utile ou constructible d’une valeur de 180 m2. Il s’agit de la 4 e infrastructure qui vient enrichir le patrimoine immobilier de la Mairie de Douala 1er aucours de ces 18 derniers mois . L’on a encore en mémoire l’inauguration le 27 septembre dernier , de la city Hall , nouvel immeuble siège de la Mairie de Douala 1er ,la construction du complexe scolaire municipal bilingue Me Richard Manga Bell , et l’ouverture dès la fin de ce mois , de la toute première halte garderie ou crèche municipale du Cameroun.
Selon le chef du projet, le coût total des travaux est de 45 .000 000 FCFA , répartis comme suit : 30 .000 000 FCFA financement propre de la Mairie , et 15.000 000 FCFA financement issu du budget d’investissement public 2019.
6Ledit bâtiment flambant neuf est entouré d’une clôture semi dur surplombé de grilles métallique avec un portail principal et un portillon , l’ensemble en fer. Cette case municipale multifonctionnelle est constituée d’une salle polyvalente modulable , volumineuse de près de 135 m2 , d’une capacité d’accueil totale estimée à 100 places assises extensible à 130 places , dotée d’une estrade pour abriter les loges d’honneur. On y retrouve aussi un perron , un hall d’accès , un office ,un bureau , 02 blocs toilette pour les femmes et hommes, un vestiaire rattaché à la loge d’honneur , des espaces verts à aménager seront faits de massifs floraux , une cabine de sonorisation...Toutes ces œuvres sociales ont vu le jour grâce à un seul homme, le Maire de Douala 1er , jean Jacques Lengue Malapa , un bâtisseur infatigable.
Didier kieretu