PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Décès de Me Souop : la diaspora demande des comptes au gouvernement

vendredi 17 janvier 2020


Le Conseil des Camerounais de la Diaspora demande que la lumière soit faite sur les causes réelles du décès de Me Sylvain Souop.

Le Conseil des Camerounais de la Diaspora (Ccd) a produit un communiqué signé par son président le dénommé Robert Wanto. Dans ledit communiqué qui date du 17 janvier 2020, le Conseil évoque le récent décès de Me Sylvain Souop qui ne cesse de susciter de l’émoi. Comme beaucoup de camerounais, le Cdc indique que c’est avec consternation et stupéfaction, qu’il a appris la mort de celui qui défendait la cause des militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), arrêtés dans le cadre des marches blanches.

Le Conseil juge cette mort suspecte, subite et demande des comptes au gouvernement à ce propos. « Les circonstances aussi troublantes que curieuses de cette disparition nous commandent d’exiger du gouvernement illégitime camerounais la lumière, toute la lumière sur les causes réelles du décès de ce responsable du collectif des Avocats du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. En attendant tous les éclairages sur cette mort qui, de prime abord, est à des années lumières d’être naturelle, le CCD invite toute la résistance patriotique camerounaise de la diaspora à rester en alerte pour dire à jamais<< NON À LA DICTATURE ET NON AUX MORTS SUSPECTES DANS NOTRE PAYS>> , car RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT ».

Rappelons que c’est aux premières heures de la journée du 16 janvier 2020, que la nouvelle du décès de Me Sylvain Souop s’est répandu comme une poudrière. Sur les causes aujourd’hui très disputées de sa mort, des indiscrétions parlent d’une mauvaise anesthésie. D’autres parlent d’une forte dose qui a été administrée à l’avocat du Mrc. Il a au préalable été victime d’un accident de circulation dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020. Il était avec Me Temate. Après un passage à l’Hôpital Régional de Bafoussam, ils ont été évacués sur Yaoundé par ambulances au Centre universitaire de Yaoundé. C’est au Chu que l’avocat contre toute attente a rendu l’âme.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0