PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Décentralisation : le ministre dans les chantiers de Douala

jeudi 14 juin 2018


Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er, avant d’inaugurer le Cercle municipal de Douala II hier.

Foule immense dans l’après-midi d’hier, 13 juin 2018, au « Carrefour Bend-skin » du quartier New Bell, dans l’arrondissement de Douala II. Raison, l’inauguration du Cercle municipal de la commune, bâtiment R+1 comprenant une mezzanine, et dont la description a arraché bien des superlatifs aux différents orateurs de la cérémonie.

L’ouvrage a été déclaré officiellement ouvert par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence notamment du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou, des autorités administratives et d’élus locaux.

D’une superficie habitable de 1525 mètres carrés, le Cercle municipal de Douala II comprend notamment une bibliothèque, une médiathèque, une cambuse, un local technique, une cabine de son, une salle polyvalente, etc.

Coût de l’ouvrage, près de 790 millions de francs, répartis comme suit : 390 millions octroyés par le Feicom, 299,7 millions sur fonds de la commune, et 100 millions de la Communauté urbaine de Douala. Selon le directeur général du Feicom, la commune a reçu un financement supplémentaire de 244 millions de francs pour l’équipement en mobilier et en matériel informatique.

Le ministre Elanga Obam a souligné que cette inauguration intervenait dans un contexte d’accélération du processus de décentralisation, laquelle décentralisation « n’a de sens que si elle se traduit par un développement local ».

En matinée de ce mercredi 13 juin, c’est sur les chantiers des hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er que le Minddevel s’est rendu avec sa délégation. A chaque fois, Georges Elanga Obam s’est enquis de l’avancement des travaux, effectuant des visites des lieux, puis donnant quelques prescriptions – relatives notamment à l’accélération des travaux.

La veille, de retour de Dibombari où il a inauguré le nouvel Hôtel de ville et la Maison de la culture, le Minddevel a effectué une visite à l’antenne régionale du Feicom à Douala.

Par Alliance NYOBIA(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0