PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Crise au Niger : « Nous avons tendu la main à cette junte et voir si le président peut revenir au pouvoir » – Sénégal

mardi 22 août 2023


Le Sénégal, membre de la CEDEAO a indiqué que l’organisation régionale a déjà tendu la main à la junte du Niger mais envisageait également le recours potentiel à la force si l’administration militaire ne revenait pas à l’ordre démocratique.

Dans une déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Allemand, la ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall, a déclaré que la CEDEAO poursuivait ses efforts diplomatiques pour ramener l’ordre constitutionnel au Niger.

« Nous avons tendu la main à cette junte au Niger pour entamer une conversation et voir si les militaires retournent à la caserne, et le président, qui a été démocratiquement élu, peut revenir au pouvoir », a-t-elle déclaré. « Nous espérons que la junte pourra être ramenée à la raison et que l’usage de la force ne devra plus être une option pour régler cette affaire », a-t-elle ajouté.

Une délégation de la CEDEAO s’est entretenue samedi à Niamey, la capitale du Niger, dans le cadre d’un nouvel élan diplomatique pour faire face à la crise. Le même jour, le général Abdourahamane Tiani, le chef de la junte, a annoncé une transition de trois ans et averti qu’une action militaire contre le Niger ne sera pas « une promenade de santé ».

Source : Actu Cameroun

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Coup d’Etat au Gabon : le Pr Shanda Tomne dénonce une (...) => Pour ce spécialiste des questions internationales et par ailleurs (...)
Crise au Niger : « Nous avons tendu la main à cette (...) => Le Sénégal, membre de la CEDEAO a indiqué que l’organisation régionale a (...)
Intervention militaire au Niger : Le Conseil Paix et (...) => Le Conseil Paix et Sécurité de l’UA « prend note » de la décision de la (...)
Ouganda : Yoweri Museveni qualifie la Banque mondiale (...) => Alors que la Banque mondiale a refusé d’accorder un financement à (...)
Manifestation anti-gouvernementale au Ghana avec des (...) => Des dizaines de citoyens ghanéens ont marché dans les rues de Takoradi, (...)
Niger – Guillaume Soro : « L’emploi de la force (...) => Dans la crise au Niger, l’emploi de la force ne sera pas une option à (...)
Niger : le chef de la diplomatie déchu qualifie la (...) => Le ministre des affaires étrangères du gouvernement déchu du Niger, (...)
Niger – Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire (...) => La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a (...)
Niger : le secrétaire général de l’ONU inquiet des (...) => Alors que les informations font état de ce que le président déchu du (...)
Niger : L’Union européenne exclut toute coopération (...) => Au Niger, l’Union européenne a exclut toute coopération avec les (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0