PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Covid19 - respect des mesures barrières : le...

dimanche 17 mai 2020


Covid19 - respect des mesures barrières : le préfet du wouri passe à la phase répressive.

Dans un communiqué , l’autorité administrative annonce que le contrôle systématique du port obligatoire des masques et le respect de la distanciation sociale débute ce lundi 18 Mai 2020 dans le Wouri.

Au lendemain de la mise en œuvre des mesures d’assouplissement prises par le chef de l’État , un relâchement a été observé dans le respect des gestes barrières et le respect de la distanciation sociale par bon nombre de citoyens camerounais. Au regard de ce constat alarmant , le préfet du Wouri , Benjamin Mboutou annonce le démarrage dès ce lundi 18 Mai 2020 une opération consacrée au contrôle systématique du port obligatoire des masques et le respect de la distanciation sociale dans les lieux publics tels que les marchés, débits de boissons et autres centres de loisirs . Ladite opération va se dérouler sur toute l’étendue du département du wouri.

Selon le communiqué du préfet , les personnes retrouvées en ces lieux ceci en violation de ces mesures , seront interpellées par les forces de l’ordre. Cependant leur libération n’interviendra qu’après qu’elles soient conformées aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.

L’autorité préfectorale dans son communiqué, précise qu’ au fur et à mesure que les interpellations se dérouleront , les forces de maintien de l’ordre procéderont immédiatement à la fermeture des débits de boissons . Par ailleurs , le préfet du wouri invite les transporteurs interurbains , urbains et moto- taximen à éviter des écarts de comportement dus à des surcharges inutiles et d’exiger avec insistance à leurs passagers le port du masque avant leur embarquement.

Le préfet du wouri Benjamin Mboutou souligne que le non- respect de ces consignes aura pour conséquence immédiate , la conduite en fourrière du véhicule ou de la moto sans préjudices des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

D.k

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0