samedi 3 février 2024
Can 2023 : Ngando Pickett manifeste son ingratitude envers l’État du Cameroun.
Au - delà de la campagne foireuse des lions indomptables du Cameroun à la Can 2023 en terre ivoirienne qui défraie la chronique depuis quelques jours , un autre fait divers capte l’attention de nombreux camerounais . Il s’agit de la mascotte des lions indomptables du Cameroun Ngando Pickett qui écume les réseaux sociaux à longueur de journée, dans le but de ternir l’image du Cameroun à travers des déclarations ménsongères , teintées de la mendicité , de la honte et de l’ingratitude envers le ministère en charge des sports et de l’éducation physique.
Ngando Pickett serait l’incarnation du Mensonge , de la versatilité , de la honte , de la mendicité à outrance et de l’ingratitude ? On est tenté de répondre par l’affirmative au regard de l’actualité qui prévaut en ce moment. Savez-vous que avant de prendre la voie terrestre à destination de la côte d’Ivoire , l’équipe de Ngando Picket avait déchargé une somme de 2 millions de FCFA au Ministère des sports et de l’éducation physique en guise de soutien à la sélection nationale ? C’était à la suite d’un avis favorable du Ministre Camerounais en charge des sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Cependant , de tout ses directs Facebook , ce personnage versatile , divers et ondoyant donne l’impression d’avoir été abandonné par l’État du Cameroun. Par ailleurs, il ne révèle nul part avoir reçu du Minsep , une aide financière . Il exprime par contre une ingratitude notoire et manifeste à l’égard de l’État du Cameroun et à l’endroit du Ministre des sports et de l’éducation physique. Des sources dignes de foi , révèlent que Ngando Pickett a reçu plusieurs soutiens financiers en Côte d’Ivoire , y compris ceux de certains lions indomptables du Cameroun et certaines âmes de bonne volonté .
En outre , l’Artiste Petit Piment , s’est également illustré négativement par des déclarations , du moins ahurissantes , des appels à l’aide via des numéros de téléphone à contacter . Un acte qui s’apparente comme une opération d’arnaque savamment orchestrée afin de dépouiller les compatriotes généralement épris d’un élan de générosité agissante... il faut relever que l’artiste Petit Piment , durant son séjour à Abidjan et Yamoussoukro après qu’il soit arrivé en Côte d’Ivoire par sa propre entreprise, a reçu des mains propres du Ministre des sports et de l’éducation physique, Pr. Narcisse Mouelle Kombi, une ration alimentaire et par ailleurs, de l’argent pour son retour au Cameroun en terme de billet d’avion Abidjan - Douala . C’était à la suite des démarches particulières menées par le Ministre , auprès de l’Ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire, dans le but de lui établir un laissez - passer pour le Cameroun. Doit - on avoir de la compassion pour ces concitoyens ?
DCK