mardi 30 août 2022
Cameroun- rentrée scolaire 2022- 2023 : Victor Nemkam Moudoki encourage la jeunesse du Nord - ouest et du Sud - ouest à reprendre le chemin de l’école dès le 05 septembre 2022.
A quelques jours de la rentrée scolaire 2022- 2023 , l’homme politique et président du bureau de la sous-section ojrdpc Ndobo - bonaberi , Victor Nemkam Moudoki exhorte la jeunesse scolaire et estudiantine des régions en crise ( Nord -ouest et Sud -ouest ) de renouer avec les cours dès le lundi 05 septembre 2022 , jour de rentrée scolaire au Cameroun. " je voudrais d’emblée rassurer la population camerounaise en général , particulièrement mes frères et soeurs du Nord - ouest et Sud- ouest qu’ils doivent rester sereins et vigilants , parceque le gouvernement de la république met tout en place pour que la sécurité et le calme reviennent dans ces régions en proie à la crise socio-politique...depuis octobre 2016 ... " appel de ce jeune leader politique à l’égard de ses compatriotes pris dans l’ étau de la crise anglophone.
Pour lui , il est inadmissible que les jeunes abandonnent l’école au motif de la crise ..." il serait de bon ton que la population, les parents, les élèves et les étudiants ,bref la communauté éducative soient en phase avec cet événement ( rentrée scolaire ) pour montrer à ces groupes armés séparatistes qui terrorisent les populations, que l’éducation est l’ arme fondamentale d’une nation...Il serait inacceptable d’hypothéquer l’éducation d’une nation au détriment des intérêts égoïstes et personnels ... ajoute Cet homme politique , très populaire à Ndobo . Ceci grâce à son dynamisme et sa clairvoyance.
Didier Kieretu