jeudi 1er octobre 2020
Cameroun : les activités sportives reprennent droit de cité .
Le ministre des sports et de l’éducation physique , le pr. Narcisse Mouelle Kombi a signé ce jeudi 1er Octobre 2020 , une circulaire portant reprise des activités physiques et sportives dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus ( covid-19) . Cette décision prend effet dès ce jeudi 1er octobre 2020.
Cependant , ces activités physiques et sportives doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et l’OMS ( Organisation Mondiale de la Santé ) . Conformément à la correspondance du premier ministre datée du 29 septembre 2020 , le nombre de participants ( sportifs , officiels , éventuellement spectateurs ) ne devra pas excéder 200 pour chaque rencontre ou événement sportif .
Dans la circulaire ministérielle , les fédérations Civiles nationales et autres associations sportives veilleront également également au respect des protocoles spécifiques élaborés par leurs instances faîtières internationales dans l’optique d’une reprise sécurisée des activités sportives .
Didier kieretu