dimanche 3 juillet 2022
Cameroun - journée mondiale de la réfrigération : les acteurs de la chaîne de froid se concertent à Douala .
A l’occasion de la journée mondiale de la réfrigération célébrée le 26 juin 2022 , les acteurs de la chaîne de froid se sont réunis à Douala , en vue d’examiner les problèmes qui minent ce secteur d’activité . Selon Serge Eboa consultant en froid et climatisation , ces problèmes sont de plusieurs ordres .
D’entrée de jeu, ces acteurs ne sont pas répertoriés en corporation et très dépourvus en terme de formation . En prenant la parole lors de cette cérémonie , Willy Azangue président de l’association des professionnels de froid et climatisation du Cameroun ( APFCC) a relevé plusieurs anomalies qui grimpent la machine de la réfrigération au Cameroun . Ce professionnel de la chaîne du froid et climatisation déclare que certains produits ou équipements relevant du froid et climatisation importés et vendus sur le marché local ne sont toujours conformes aux nouvelles exigences réglementaires liées à la sécurité de l’environnement . Pour le président de l’APFCC , ces appareils électroniques et électro - ménagers à l’import écharpent généralement aux autorités douanières qui n’ont pas assez de connaissances et de compétences nécessaires à pouvoir mieux filtrer ces équipements qui entrent au Cameroun .
En guise de rappel , la journée mondiale de la réfrigération vise à reconnaître le rôle important que jouent les secteurs du froid , de la climatisation dans notre milieu social .
Didier kieretu