PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun : infrastructures sportives : Paul...

vendredi 19 août 2022


Cameroun : infrastructures sportives : Paul Biya créé un organisme public en charge d’assurer la gestion et la maintenance.

Le président de la république Paul Biya a signé récemment un décret portant création, organisation et fonctionnement de l’office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES) . Selon le décret présidentiel, l’office est placé sous la tutelle du ministère des sports et de l’éducation physique. Cet organisme public est doté d’une autonomie financière. Par ailleurs, il a pour mission d’assurer par son expertise, l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs ainsi que les installations connexes spécifiques réalisés ou aménagées par l’Etat.

Ce décret note également que l’office est aussi chargé d’élaborer un plan de gestion intégrée des infrastructures et équipements sportifs ainsi que leur installation annexes. Il assure aussi l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie et des mécanismes de gestion ou d’exploitation visant la maîtrise des charges inhérentes à l’entretien et à la maintenance des infrastructures et équipements sportifs relevant de sa compétence. En plus , il est chargé d’assurer la création, la conservation et la mise à jour d’une base de données physique et numérique des études, des plans et schémas techniques ayant servi à la construction des infrastructures et équipements sportifs.

Autres missions assignées à cet organisme public , la veille technologique et le transfert des technologies en matière de gestion et de maintenance des infrastructures sportives au Cameroun à travers le cas échéant, une assistance technique des différents corps d’État. L’ONIES assure également la gestion administrative, financière et technique, le maintien en bon état de fonctionnement, ainsi que la sécurisation des infrastructures et équipements sportifs. Il assure aussi l’entretien courant, la réalisation et la rénovation des infrastructures et équipements sportifs.

Didier Kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0