PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun - fête nationale de la jeunesse...

mardi 13 février 2024


Cameroun - fête nationale de la jeunesse 2024 : Marcel Tadjeu, une boussole pour la Jeunesse Camerounaise.

Ce leader politique , entrepreneur agro - pastoral et professionnel en transit et logistique se présente aujourd’hui comme un véritable modèle pour la jeunesse camerounaise. Ses multiples actions sur le plan économique , politique et social ont fait de lui , un leader très respecté dans son environnement social.

Marcel Tadjeu, fait partie des jeunes qui pensent que la jeunesse camerounaise doit s’adapter , se réorienter aux réalités sociales de notre pays. A la base linguiste , il a su se réinventer à travers une formation professionnelle en transit et logistique , qui aujourd’hui lui a ouvert la porte dans le monde de l’emploi. Aujourd’hui , il participe à l’éducation de la jeunesse via des causeries éducatives dans le cadre de ses activités politiques. Car faut -il le rappeler , il est le président de la circonscription électorale du SDF Douala 5e 《 sur le plan politique, notre rôle consiste à éveiller modestement les consciences , surtout celle des populations jeunes qui sont comme vous le savez, la couche la plus vulnérable ...les jeunes camerounais souffrent de l’insertion socio-professionnelle , de l’insertion dans la vie active, parceque ne trouvant pas sa place ,n’ayant pas de perspective après beaucoup d’années de scolarité. Donc notre rôle sur le plan politique consiste à les encadrer , à leur prodiguer des conseils et au besoin à faire des lobbying auprès des promoteurs des entreprises et même certains acteurs socio- professionnels. En tant que leader politique, nous participons à notre manière à jouer le rôle de conseiller d’orientation pour amener les uns et les autres à se réorienter, à s’adapter à la conjoncture qu’offre la société actuelle. Et ça été le cas des causeries éducatives que nous avons organisé avec des jeunes de Douala 5e qui avait pour thème : " Comment entreprendre dans le domaine agricole ? 》 indique Marcel Tadjeu.

Il faut préciser que Marcel Tadjeu est un entrepreneur agricole et agro-pastoral . Étant spécialisé dans la filière banane- plantain et la production porcine à Yabassi dans le Nkam, région du littoral.

Sur le plan social , Marcel Tadjeu et le SDF ont facilité le retour à l’ecole des enfants déplacés internes des régions du Nord -Ouest et du Sud- ouest installés à Douala 5e. C’était en septembre 2023 à la veille de la rentrée scolaire . Ils ont offert à ces enfants vulnérables des fournitures scolaires et autres appuis pour une bonne rentrée scolaire. Dans la même mouvance, il a également accompagné certains jeunes déplacés internes de la crise anglophone dans le processus d’acquisition de leurs cartes nationale d’identité. A 72 h de la célébration de la fête de la jeunesse, il invite les jeunes à plus de vigilance et de responsabilité, en s’imprégnant davantage des valeurs de la citoyenneté. En outre, il les exhorte à s’enroler sur les listes électorales afin de devenir de véritables acteurs et non des spectateurs passifs.

DCK

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0