PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun : Ouverture imminente d’un centre de...

mardi 1er décembre 2020


Cameroun : Ouverture imminente d’un centre de formation destiné aux personnes démunies .

Ce projet novateur et inédit qui va bientôt voir le jour dans la ville de Douala émane d’une association caritative dénommée " Main d’amour " . Selon le président en exercice Roméo Siakam Tchamo , l’objectif principal est d’offrir des formations gratuites aux couches sociales les plus vulnérables et démunies orientées vers les secteurs porteurs d’espoirs tels que la menuiserie , la soudure , la maçonnerie , la mécanique , l’électricité , l’esthétique , la coiffure , l’hôtellerie , la restauration ...

Et pour cela , l’association s’engage à initier dans les mois à venir , une vaste campagne de sensibilisation dans les villages et orphelinats , afin de dénicher les jeunes gens ayant à cœur de transformer leur environnement . En réalité , il est question de former les jeunes nécessiteux capables de se transformer , puis transformer le Cameroun et par extension , l’Afrique . D’ après les responsables de ladite Association , d’admission dans ce centre de formation spécialisé est conditionné par un seul critère : il faut être préalablement identifié comme personne démunie . Dans la foulée , l’on apprend que ces apprenants seront logés , puis prises en charge par l’association " Main d’amour " .

Au sortir de ce centre de formation , des unités d’emplois seront créées afin de recruter la main - d’œuvre disponible . Le but est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes formés . Cependant , ceux qui le voudront , pourront se mettre à leur propre compte .

Pour le président de l’association " Main d’amour " , ce projet social vise à encourager l’auto- emploi , l’entrepreneuriat - jeune , de donner la possibilité aux jeunes de se prendre en charge , de s’autonomiser et d’être utile pour la société . " L’association est très soucieuse du devenir des personnes démunies et vivant dans la précarité et la promiscuité . Nous nous evertions à changer positivement leur avenir . Nous œuvrons également pour leur protection en leur montrant le bon chemin ...leur redonner espoir afin qu’ils aient un futur meilleur et agréable " lance le président Roméo Siakam Tchamo .

Quelques actions menées par l’association .

A la faveur du lancement officiel de ses activités, le 16 octobre dernier , l’association a remis un important don aux établissements scolaires de la localité de Makenene , dans le département du Mbam- et - inoubou , région du Centre . Ce don était constitué des matériels didactiques destinés aux enseignants , des manuels scolaires , ainsi que les tables - banc . Un acte social fortement salué par les responsables des établissements scolaires bénéficiaires . C’était au cours d’une cérémonie , à laquelle prenaient part les autorités administratives , politiques , traditionnelles , les élus locaux et les forces vives de la localité .

Didier kieretu.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0