lundi 14 septembre 2020
Cameroun : La Lfpc rétabli dans ses droits par le Tas.
Le tribunal arbitral de sport basé à Lausanne en Suisse , a rendu ce lundi 14 septembre 2020 , une décision réhabilitant la ligue de football professionnel du Cameroun dans ses droits au lendemain de sa suspension par le comité exécutif de la fédération camerounaise de football le 03 septembre 2019. Après avoir interjeté appel auprès du tribunal arbitral de sport , la Lfpc sous l’égide du Général à la retraite pierre Semengue , a eu gain de cause.
Par ailleurs , l’instance suprême du football mondial déclare que la suspension de la Lfpc est illégale . En plus , les droits de la Lfpc , notamment ceux liés à l’organisation des championnats professionnels de football au Cameroun sont pleinement rétablis à compter du 18 octobre 2019.
Le Tas décide que les frais d’arbitrage , dont le montant sera communiqué ultérieurement aux parties par le Tas sont mis entièrement à la charge de la fecafoot .
Le tribunal arbitral de sport ordonne à la fecafoot de verser à la Lfpc un montant de 5000 mille suisse à titre de contribution à ses frais de procédure d’avocat.
Didier kieretu