PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun- Blanchiment artificiel de la peau :...

lundi 15 août 2022


Cameroun- Blanchiment artificiel de la peau : le SNJC invite les journalistes à mener une enquête poussée sur les activités de Nourishka.

Au lendemain de la publication d’un communiqué jugé injurieux à l’égard de la presse , le SNJC ( syndicat national des journalistes du Cameroun ) prend position et défend la corporation traînée dans la boue par une députée de la nation . Le SNJC constate la mauvaise foi générale dont est imbibé ce qui est ici présenté comme étant un communiqué de presse et dans lequel l’on traite avec beaucoup de légèreté une question de santé publique en tronquant la vérité. Le syndicat croit savoir que la FDA ( food and Drug Administration) homologue les produits commercialisés sur le marché américain. Soulignant que de façon générale , elle n’exige aucune formalité sanitaire préalable à l’exportation , ni agrément des usines de fabrication , ni certificat à l’exportation. Le SNJC fait remarquer que la norme iso 2200 n’existe pas et le processus de normalisation est long , fastidieux et coûteux.

Par ailleurs le plus important syndicat des journalistes du pays se dit choqué par la volonté de l’entreprise de rendre la presse responsable de sa turpitude et de ce fait dénonce énergiquement la tentative de corruption effectuée sur les journalistes de France 24. En plus , le syndicat s’étonne qu’une l’entreprise de l’envergure de Nourishka étale son ignorance des usages en matière de publi-reportages. Au regard de ce constat , le syndicat rappelle à l’entreprise en question que les publi-reportages se payent au service commercial sur la base d’un contrat en bonne et due forme et soutien qu’un publi-reportage ne saurait coûter le montant avancé dans ledit communiqué de presse soit (50.000 fcfa).

Le syndicat national des journalistes du Cameroun s’étonne que la société incriminée qui insinue que le journaliste n’est pas à son premier forfait se soit ouverte à lui pour à postériori demander qu’une enquête sur sa moralité. Le SNJC invite les journalistes à mener une enquête poussée sur les activités de cette entreprise, responsabilité sociale oblige. Et rappelle à tous les journalistes qu’ils ont intérêt à adhérer au syndicat pour une défense grégaire de la profession et ceux qui l’exercent.

Didier Kieretu

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor... => Duvalier KAMDOUM SOH : De l’ombre de mon mentor à la lumière de (...)
Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0