PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Cameroun-Angola : « On doit être déçu mais, de l’autre côté, on a pris un point » explique Marc Brys

mercredi 12 juin 2024


C’est ainsi que le sélectionneur des Lions indomptables a ressenti le match nul contre les Palancres Negras, dû à des…

C’est ainsi que le sélectionneur des Lions indomptables a ressenti le match nul contre les Palancres Negras, dû à des erreurs tactiques de l’équipe.

C’est une équipe camerounaise amputée de plusieurs de ses talents qui s’est présentée hier à Luanda face à l’Angola. Trois grands absents étaient à déplorer : Choupo Moting, Moumi Ngamaleu et George Kevin Nkoudou qui sont à l’infirmerie. De quoi inciter le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, à revoir son dispositif technique. Par rapport au match contre le Cap Vert, il a remplacé Ngamaleu par Christian Bassogog. Un choix payant puisqu’à la 11e minute, il offre un caviar à Bryan Mbeumo pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, une blessure l’oblige à céder sa place à Olivier Ntcham.

Le milieu de terrain offensif a été positionné sur le flanc, alors que son domaine de prédilection est le milieu de terrain, où il joue soit en sentinelle, soit en relayeur. Il n’a donc pas tiré le meilleur parti du joueur et n’a pas apporté de profondeur comme un joueur de couloir le fait aisément.

En première mi-temps, les Lions ont montré de belles choses avec un bon jeu de construction, une bonne possession de balle et de bonnes passes. Mais ils n’ont pas su profiter des occasions qui se sont présentées à eux, ratant cinq occasions en tout et pour tout. En seconde période, les Lions se sont relâchés, laissant les Palancres Negras presser jusqu’à ce qu’à trouver le chemin des filets d’André Onana après un CSC du défenseur Michael Ngadeu Ngadjui , bien que l’erreur ait été commise par Jackson Tchatchoua, qui n’est pas allé au duel, mais a laissé suffisamment d’espace à son adversaire.

Marc Brys a également été brillé par des erreurs de choix tactiques et de timing, notamment lors du remplacement d’Aboubacar Vincent, qui a complètement raté son match (peut-être un problème de recuperation après le voyage). Lors de la conférence de presse d’après-match, Marc Brys a déclaré : « Ce n’était pas facile contre une bonne équipe avec beaucoup de rythme, de verticalité et de profondeur. Nous sommes forcément déçus mais, d’un autre côté, nous avons pris un point contre une bonne équipe… ».

La prochaine sortie du Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aura lieu en mars 2025 contre l’Eswatini le 17 mars (à l’extérieur) et à Yaoundé le 24 mars contre la Libye.

SOURCE : Actu Cameroun .

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun-Angola : « On doit être déçu mais, de l’autre (...) => C’est ainsi que le sélectionneur des Lions indomptables a ressenti le (...)
Vincent Aboubakar : « Nous avons l’état d’esprit LION. (...) => En conférence de presse, le capitaine des Lions Indomptables, Vincent (...)
Les Lions Indomptables jouent à 20h ce mardi contre l’Angola => Marc Brys et ses joueurs sont attendus au stade à 18h30. Notamment à (...)
Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 :... => Douala- Easter Cup Patricia Berthelot 2024 : la Compétition s’ouvre ce (...)
Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur... => Générosité : Simon Adingra , jeune footballeur Ivoirien de 22ans décide (...)
CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe... => CAN 2023 : Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique suspendu par sa (...)
Mondial féminin de football : l’Afrique du Sud arrache (...) => L’Afrique du Sud a décroché le premier billet de son histoire pour les (...)
Officiel : André Onana de retour chez les Lions (...) => André Onana est de retour en sélection du Cameroun. Le gardien de (...)
CAF Champions League : Les joueurs de l’AS Réal Bamako (...) => L’AS Réal de Bamako est à Garoua pour affronter le Coton Sport pour le (...)
PSG : Luis Enrique savoure le retour de Kylian Mbappé (...) => L’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est félicité du retour de Kylian (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0