dimanche 28 janvier 2024
Cameroun - Affaire Hervé Bopda : Abdouraman Hamadou Babba s’indigne du mutisme des autorités Camerounaises .
La méprisante indifférence des autorités camerounaises face aux témoignages relayés ces derniers jours par le profil Facebook « N’zui manto yi sep sep » démontre à suffisance qu’au Cameroun, depuis des lustres, des hommes ont remplacé les institutions de la République.
Certains de ces témoignages sont d’une gravité extrême et ont tendance à démontrer que nous ne sommes peut-être pas seulement face à des crimes sexuels présumés mais il serait également question de meurtres en série.
La Constitution du Cameroun a pourtant consacré la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, mais nous avons tous l’impression que la justice camerounaise attend un hypothétique ordre qui doit venir d’un individu ou d’un groupe d’individus pour enfin agir…
Comment donc expliquer ce mépris de la part des personnes qui sont sensées avoir été choisies par nous et pour nous ?!
Il est donc impératif de s’organiser pour récupérer notre pays lors des prochaines échéances électorales en choisissant d’autres personnes plus compétentes et respectueuses du Peuple souverain.
Pour cela, la première étape, indépendamment des autres étapes, consiste à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Abdouraman Hamadou Babba
Citoyen Camerounais (À qui Ça Suffit Comme Ça !)
Titre ( Lecamerounaisinfo.com )