mardi 13 février 2024
Cameron- Fête nationale de la jeunesse 2024 : Me Sylvain Mongang 《 le discours du président Paul Biya, était à la fois un message d’encouragement et de conseil à la jeunesse. 》
Me Sylvain Mongang, premier vice - président de l’UFDC ( Union des Forces Démocratiques du Cameroun ) et coordonnateur du parti dans le Wouri pense que le message du chef de l’État à la jeunesse camerounaise le 10 Février 2024 , était à la fois un message d’encouragement et de conseil. 《 vous savez, la jeunesse se trouve face à un dilemme et c’est le constat que le chef de l’État lui-même a fait ...le président leur a demandé de ne pas se décourager...car aujourd’hui, on constate l’exode massif des jeunes vers l’extérieur...il y’a de l’espoir. Il interpelle tous les jeunes à suivre l’exemple de Francis Ngannou. Seulement, on constate qu’il y’a lieu de s’interroger sur le nombre d’emplois annoncé par le président de la république... Je pense qu’il doit être concret .》 Souligne Me Sylvain Mongang.
《 Dans la même lancée , le programme de promotion de l’entrepreuneuriat a contribué à la création de plus de 12 mille nouvelles entreprises en 2023... celles-ci ont généré plus de 22 mille emplois directs. Ces progrès sont certes encourageant . Mais j’en suis bien conscient , ils demeurent insuffisants par rapport au nombre de jeunes qui sont en quête d’emplois 》 a reconnu le président de la république Paul Biya dans son message à la jeunesse, le 10 Février 2024 .
DC