samedi 16 avril 2022
Bavure policière à Foumban : Un agent de police tire à bout portant sur un moto- taximan.
Selon notre correspondant installé dans la cité des arts ( chef - lieu du département du Noun - Foumban ) , le malheureux et regrettable incident s’est produit ce samedi 16 avril 2022 en matinée sur le tronçon routier Mambain - Foumban , non loin de l’hôpital de la localité.
D’après nos sources sur place , tout est parti d’un contrôle de routine, auquel le conducteur d’engin à deux roues à usage commercial , est soumis ( comme il est de tradition ) de verser une modique somme de 500 fcfa. Face au refus du moto- man d’obtempérer , le policier en service va tenter de le dissuader . Lorsqu’il prend ( moto - taximan ) la poudre d’escampette , il est subitement anéanti et rattrapé par un tire de sommation à l’arme à feu . Grièvement blessée , la victime a été évacuée de toute urgence dans un hôpital à Bafoussam. Selon le médecin , sa vie serait hors du danger .
Alertés par cette grossière bavure , ses camarades très furieux , vont se converger comme un essaim d’abeilles vers le commissariat de police de la ville de Foumban où officie le policier en question . Face à la colère de ses collègues , le préfet du Noun , Donacien Um va tenter d’apaiser les cœurs et ramener le calme ...
Didier kieretu