PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Bangangte - An 38 du Renouveau : Célestine...

mardi 10 novembre 2020


Bangangte - An 38 du Renouveau : Célestine Ketcha Courtes magnifie les atouts de la décentralisation .

Au cours de la célébration du 38e anniversaire du président Paul Biya à la tête du pays , dans le Nde , région de l’ouest , Célestine Ketcha Courtes , présidente de la section ofrdpc Nde - Nord et ministre de l’habitat et du développement urbain , a saisi l’occasion pour vanter les atouts liés à la décentralisation . Compte tenu du contexte actuel marqué par l’imminence des élections régionales .

Dans son allocution de circonstance , l’ancienne maire de Bangangte a démontré en quoi la décentralisation impactera la vie des populations locales à travers la mise en place des régions dont le scrutin des conseillers régionaux est annoncé pour le 6 décembre prochain . Pour le Mindhu , il s’agit d’une option de gestion de proximité des populations avec leur participation active et réelle , gage d’accélération du développement des territoires . Dans son discours , Célestine Ketcha Courtes est restée dans l’esprit de la circulaire du secrétaire général du comité central du Rdpc jean kuete . Dans cette circulaire , le secrétaire général souligne la nécessité de rester concentrer sur ce qui constitue le banquet final de la mise en œuvre des institutions de la République prévues par la constitution du 18 janvier 1996. Par ailleurs , jean kuete souligne que la décentralisation porte les promesses d’un développement local accéléré , efficient et représente également un puissant catalyseur de la cohésion sociale . Il recommande aux conseillers municipaux un vote responsable susceptible de favoriser et de faciliter la mise en place d’une décentralisation maîtrisée .

Les œuvres du renouveau .

Cette rencontre politique qui s’est tenue en la permanence du parti à Bangangte était aussi l’occasion pour la reine mère Célestine Ketcha Courtes de vanter les œuvres du renouveau national durant ces 38 dernières années à Bangangte et dans le pays tout entier . En demandant aux populations de rester souder derrière Paul Biya . Elle est persuadée que depuis son accession au pouvoir le 6 Novembre 1982 , Paul Biya a tout sacrifié pour faire bouger les lignes . " Le président de la république est un champion en matière de promotion des jeunes , des femmes , de l’économie locale ,du multipartisme , de la paix , du développement et de l’unité nationale ... c’est aussi un champion de la résilience , de la méthode et de la patience ... Conclut Célestine Ketcha Courtes .

En rappel , ce meeting anniversaire , placé sous le thème " mobilisons - nous toutes et tous derrière le président Paul Biya , pour l’avènement d’une décentralisation garantissant le développement local dans la paix , l’unité nationale, renforcée et l’intégrité du territoire sauvegardée , était placé sous la houlette du chef de la délégation permanente du comité central du Rdpc dans le Nde , Clobert Tchatat et ancien ministre de la république .

Didier kieretu.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0