PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Autonomisation des couches vulnérables : Eden...

dimanche 11 juillet 2021


Autonomisation des couches vulnérables : Eden Africa prêche par l’exemple .

L’organisation Eden Africa , vole au secours des couches socialement vulnérables à travers le programme " Solidarités plurielles " pour les femmes résilientes " dont la première édition vient de connaître sa phase terminale . La cérémonie de clôture de cette première édition cumulativement avec le lancement de la 2e édition a eu lieu ce Mardi 29 juin 2021 dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Douala 3e en présence du maître de céans Valentin Epoupa Bossambo , du délégué régional des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat du littoral et les principaux bénéficiaires . Une première édition placée sous le thème : soutenir durablement la résilience économique chez les femmes et les filles en période de crise pour une meilleure inclusion sociale . Pour la 1ere édition , lancée en le 19 novembre 2020 ,120 femmes ont été sensibilisées . 35 ont été formées et 29 d’entre elle ont reçu des fonds de démarrage et de renforcement de leurs activités . Selon Eden Africa , porteur du projet , l’objectif majeur est de former et doter les femmes vulnérables ainsi que les orphelinats , de fond leur permettant de démarrer ou de renforcer des activités génératrices de revenus . " Nous offrons la semence aux bénéficiaires des projets , laquelle se traduit par des prêts à taux d’intérêt 0% et remboursable sur une période de 3 mois . Le montant accordé est compris entre 10.000 FCFA et 50.000 FCFA ..." relève la présidente exécutive Diane Ndeuna . Il s’agit en réalité d’un soutien à des personnes qui vivent dans la précarité extrême et qui ont besoin de peu pour améliorer leurs vies et celles des membres de leurs familles . Et pour s’assurer du bon usage de ce fond , un mécanisme de suivi de proximité est mis en place afin de garantir le remboursement des sommes qui sont par la suite mises à la disposition d’autres bénéficiaires .

Le programme " solidarités plurielles" vise à autonomiser les femmes , en particulier les femmes vulnérables dans certaines catégories sélectionnées comme les jeunes mères célibataires , les femmes handicapées , les femmes déplacées internes et les enfants orphelins . Par ailleurs , il s’inscrit dans la mission d’assistance sociale et du conseil . Il a été soutenu par l’exécutif communal de Douala 3e.

Ladite cérémonie était ponctuée par la remise solonnelle des prix et attestations de participation aux heureux bénéficiaires du projet. Ainsi que la remise des attestations de reconnaissance aux partenaires et institutions . Au finish , la cérémonie s’est achevée par la visite des stands et tables d’exposition des bénéficiaires de la première édition .

Didier kieretu .

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0