mardi 15 septembre 2020
Appels à l’institution et au renversement des institutions : Le gouvernement met en garde les auteurs de ce funeste projet .
Le ministre de la communication et porte - parole du gouvernement , René Emmanuel Sadi Vient de rendre public un communiqué , condamnant avec fermeté , les appels à l’insurrection et au renversement des institutions de la république par des responsables d’un parti politique ( Mrc).
Le Mincom rappelle que ces faits sont prévus et réprimés par le code pénal et les dispositions pertinentes de la loi no 2014/028 du 23 décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme . Face à ces dérives , le porte - parole du gouvernement tient à rappeler qu’aucune manifestation ne saurait être considérée comme pacifique lorsque le but déclaré en est le lancement d’un mouvement insurrectionnel et le renversement des institutions républicaines démocratiquement élues .
Par conséquent , tous ceux qui s’associent à un tel projet devront s’ attendre à en répondre devant les instances judiciaires compétentes . Précise le communiqué du ministre de la communication .
Le Mincom rassure que les forces de sécurité prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer fermement le maintien de l’ordre public et de la paix sociale .
Didier kieretu