dimanche 17 mai 2020
Année scolaire 2019- 2020 : le premier ministre sonne la fin de l’année pour des élèves des classes intermédiaires.
Tandis que les élèves en classes d’examen renouent avec les cours dès le 1er prochain , ceux de leurs camarades des classes intermédiaires vont recevoir leurs bulletins de notes via les parents.
L’année scolaire s’achève ainsi pour les élèves non-inscrits en classes d’examen cette année. Cela a été annoncé ce 15 mai 2020 à Yaoundé par le premier ministre , chief Dr. Joseph Dion Ngute. « Fini l’année scolaire 2019-2020 pour les élèves des classes intermédiaires. Seules les classes d’examen sont habiletés à rester sur les bancs », a déclaré le chef du gouvernement.
Et de poursuivre à propos des bulletins de notes : « Le Ministre de l’Education de Base et le Ministre des Enseignements Secondaires veilleront à la clôture de l’année scolaire 2019/2020 et à la remise des bulletins de notes aux élèves des classes intermédiaires du primaire et secondaire, sur la base des évaluations réalisées au cours du 1er et du 2e trimestres ».
Le chef du gouvernement ne s’en est pas arrêté là. Il a précisé que les carnets de notes seront rendus exclusivement aux parents ou à leurs représentants. « Pour ce qui est de la remise des bulletins, je précise qu’ils seront retirés dans les établissements scolaires par les parents d’élèves ou leurs représentants, suivant une programmation à définir par les Chefs d’établissement ". Pour Joseph Dion Ngute , L’objectif principal étant d’éviter les regroupements dans les enceintes scolaires .
D.k