PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

An 35 du Renouveau : hymne à la paix et à l’unité

mercredi 8 novembre 2017


L’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya a été l’occasion pour les Camerounais de réaffirmer leur volonté de vivre ensemble.

Hier, dans tous les coins de la République, les Camerounais se sont souvenus de l’accession à la magistrature suprême de notre pays, il y a 35 ans du président de la République, Paul Biya. Une célébration qui intervenait cette année dans un contexte particulier. La paix et l’unité nationales, valeurs fondamentales qui ont toujours caractérisé l’entité Cameroun, ont quelque peu été mises à mal par quelques esprits malveillants. Heureusement, sans grande conséquence. Si la célébration de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya est d’abord l’affaire de tous les Camerounais, comme on a pu le voir à travers les différentes rencontres organisées à cette occasion sur toute l’étendue du territoire national, on peut néanmoins comprendre le thème choisi cette année par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour cette occasion : « Contribuons ensemble au renforcement de « l’esprit camerounais » pour la consolidation de l’unité et l’intégration nationales et de la paix ». Hier, cette volonté de vivre ensemble, dans un climat de paix a été réaffirmée par tous à travers le pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les Camerounais, sans distinction aucune, ont tenu à saluer l’action du chef de l’Etat à la tête du pays. Une action qui a permis la consolidation de la paix, la préservation de l’intégrité territoriale de notre pays, en dépit des diverses menaces qui ont plané sur elles et la poursuite des actions de développement qui tendent à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035. Au siège des institutions à Yaoundé, la tradition a été respectée. Outre les traditionnels meetings dans les sept arrondissements de la capitale, le Comité central du RDPC a organisé un cross-country dans les artères de ville, avant un cocktail offert par le secrétaire général, Jean Nkuete, au siège du parti. Cette rencontre a regroupé autour de lui, de nombreuses personnalités de la République et des partis politiques alliés au RDPC.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0