PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

A, Yaoundé, « Trois statues » devient " Place de la miséricorde".

samedi 22 octobre 2016


L’archidiocèse de Yaoundé qui a entrepris des travaux de réaménagement de ce célèbre monument, a rebaptisé ce site de « place de la miséricordes."

Depuis le mois de juillet dernier, l’archidiocèse de Yaoundé a entrepris d’importants travaux d’aménagement au lieu-dit « Trois statues », en plein cœur du quartier Olézoa. Des travaux qui ont nécessité le déplacement des ateliers de vannerie et de menuiserie qui, depuis des années, s’y étaient installés. Le réaménagement en cours a suspendu la fréquentation de ce lieu sacré par les chrétiens catholiques qui s’y rendaient pour se recueillir. Ce lieu de méditation, comme l’a dit l’initiateur du projet, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, restera, après les aménagements, « le lieu de recueillement où les fidèles catholiques viendront se rappeler la miséricorde divine ».

Selon le maître d’ouvrage, le père Blaise Pascal Fanga Mbega, curé-recteur de la Basilique Marie-Reine des Apôtres de Mvolyé, ce lieu s’appellera désormais « Place de la miséricorde ». « Les trois statues seront embellies. On va aménager les paliers pour qu’ils soient accessibles aux groupes qui viendront se recueillir », ajoute-t-il.

Le chef de chantier, Mballa Luc, estime le coût des travaux à environ six millions de F. Cette somme couvrira les charges liées à l’achat des matériaux pour l’aménagement, le coulage des lieux et la main d’œuvre des ouvriers. Les travaux sont déjà réalisés à moitié. Les paliers ont été créés, les escaliers refaits, les statues sont prêtes pour la peinture. Les populations, chrétiens catholiques notamment que nous avons rencontrés, se disent satisfaits et comptent recommencer à y venir prier chaque matin dès la fin des travaux prévue ce mois d’octobre 2016.

D’après le vicaire de la basilique de Mvolyé, tous les sites de prière et la basilique Marie reine des apôtres sont en plein aménagement. « C’est une année de la miséricorde divine déclarée par le Pape François, alors nous aménageons tous les sites afin que les pèlerins puissent venir se recueillir, faire des méditations. À cet effet, le sentier de la dévotion qui est la grotte mariale, le cimetière de Mvolyé, le Sacré cœur de Jésus et la place de la miséricorde sont en chantier.

Par Lydie AZO’O(CT)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Mort de Blanche Odia KANDOLO, épouse du pasteur (...) => lanche Odia KANDOLO, l’épouse du pasteur Marcello Jérémie TUNASI de (...)
Marcel Niat Njifenji : « Des choses se disent mais je (...) => Le président du Sénat Marcel Niat Njifenji a assuré qu’il est bien là (...)
Cameroun - Politique : Le Bureau National... => Cameroun - Politique : Le Bureau National des Jeunes Du MRC en (...)
Entrepreneuriat : LA THÉORIE DU JAUNE D’ŒUF ! => Qui connait la théorie du jaune d’œuf ? Pas grand monde vu qu’elle vient (...)
Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale et (...) => Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche 9 juin à des (...)
ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation... => ASCOM ACADEMY : Meilleur centre de formation professionelle au Cameroun (...)
𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶... => 𝗔𝗦𝗖𝗢𝗠 𝗣𝗥𝗜𝗭𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗟𝗲 𝗗𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗲́𝘃𝗲̀𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲
ASCOM PRIZE 2024 : voici l’intégralité du discours de (...) => Mesdames et Messieurs, Je vous salue chaleureusement en tant que (...)
Politique- célébration du 34e anniversaire du... => Politique- célébration du 34e anniversaire du SDF à Douala 5e : Marcel (...)
Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0