PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

un réseau de faussaires démantelé dans les intégrations dans la Fonction publique

vendredi 27 mai 2016


Les auteurs et personnels intégrés irrégulièrement ont été démasqués par le ministère de la Fonction publique dans le cadre de l’assainissement du fichier solde et personnels de l’État.

L’opération a été conduite par le chef de département, Michel Ange Angouing et ses équipes. Selon nos sources, certains faussaires seraient des responsables du Minfopra, d’autres, relevant de nombreux ministères : Finances, Santé, Éducation etc. En effet, ces derniers auraient permis l’intégration irrégulière de plusieurs personnes durant l’opération de contractualisation des ex-temporaires en 2009.

Conformément aux textes du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative, les auteurs ont été identifiés précise un communiqué du 24 mai, et font déjà face aux procédures disciplinaires, ceci sans préjudice de poursuites judiciaires. Pour ce qui est des personnels irrégulièrement recrutés, Michel Ange Angouing explique que « les mesures conservatoires suivantes ont été prises : la suspension de solde immédiate pour ceux percevant un salaire, la désactivation de tous les matricules concernés et la saisine des administrations utilisatrices pour libération éventuelle de ceux de ces personnels, qui seraient en activité ».

De même, le ministre de la Fonction publique appelle les chercheurs d’emploi et leurs familles à plus de vigilance et de prudence. Il faut souligner que l’assainissement du fichier-solde de l’État est un processus visant la mise à jour de ce dernier, afin que n’y figurent que les agents publics régulièrement recrutés, placés dans leurs situations administratives et salariales idoines. Dans un contexte où la propension à la corruption et à la facilité gagne les consciences, il y a encore du chemin à faire pour que cette opération porte les fruits escomptés.

Par Dieudonné Zra(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Approvisionnement en eau potable : près de 38 milliards (...) => Une convention de financement signée entre l’Etat du Cameroun et la GIEK (...)
Circulation routière : des policiers menacés => Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part (...)
Cafouillage : Le repos sans paix de Joseph Ndi (...) => Les Ndi Samba se regardent désormais en chiens de faïence. La guerre de (...)
Cicam : Pourquoi Yao Aïssatou a été débarquée => L’ancienne Pca a été remerciée à l’issue du Conseil d’administration de (...)
Elecam : Le président à nouveau dans l’illégalité => Le mandat de 12 des 18 membres du Conseil électoral est depuis 5 jours (...)
Voeux 2017 : Bonne année M. le président ! => Le chef de l’Etat reçoit ce jour les voeux de nouvel an du corps diplomatique (...)
Corruption : 11 ministres de souveraineté se rebellent (...) => Tous les départements clés du gouvernement ont tourné le dos à la Conac pour (...)
Véhicules d’occasion : L’importation recadrée pour (...) => De nouvelles dispositions sont en vigueur depuis ce 1er janvier. En 2016, (...)
Douala : Quand un prisonnier piège la justice => Condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’audience, il (...)
Bamenda, les anglophones se rebiffent => Depuis ce lundi, la ville de Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, est (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0