PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

le Minpostel encourage l’économie numérique

mardi 27 juin 2017


Yaoundé a accueilli du 15 au 17 Mai dernier, le Forum international sur l’économie numérique.

Sous la houlette de le Ministre des Postes et Télécommunications, l’Etat camerounais fait montre de sa volonté à promouvoir la culture de l’économie numérique, aux enjeux importants.

Depuis le forum international du salon promote tenu il y a 3 ans et baptisé sous le thème « enjeux du e-commerce au Cameroun », les startups au Cameroun, se comptent comme des champignons. Il y a deux jours, la capitale politique du Cameroun, a dressé des tentes afin d’accueillir ces nouvelles entreprises, liées à la culture du numérique. Au cours de ce salon présidée par le Ministre des postes et télécommunications, Mme Minette Libom Li Likeng, il est désormais question pour ce service public d’encourager partout ses moyens, ceux dont les activités numériques battent de l’aile.

Un message davantage adressé à la jeunesse friande des technologies numériques, qui usent d’ingéniosité et d’opiniâtreté dans ces nouveaux projets aux enjeux les plus appréciés. Pour ce faire, les porteurs de projets ainsi que les créateurs de services, pourront bénéficier de la mobilisation des financements internationaux en faveur des projets innovants.

Toutefois, ces hommes d’entreprises devraient se prévenir des pièges de la cybercriminalité et de toutes les embuches que cachent Internet et ses pratiques. Ce qui suppose une adaptabilité des logiciels aux différents services qu’offre notamment BAO, la toute première entreprise locale dont l’expertise est consacré aux développements des solutions logiciels, afin de fournir une plus-value certaine, aux entreprises locales.

Par André Michel NYEM

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0