PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

la mascotte de la Can féminine 2016 baptisée Lili

mardi 9 août 2016


Ce nom de baptême de la coupe d’Afrique des nations de football féminin a été présenté au grand public le vendredi 5 août 2016 à Yaoundé.

Lili est une association des premières syllabes de Lion et Lionne. Elle symbolise l’union entre les équipes féminines et masculine de football du Cameroun. Son ballon (appelé Maradana) en main, Lili affiche fière allure. Sa posture alliée à son sourire sèment s’optimisme dans les cœurs des fans de foot.

Lili a su se faire belle, avec les couleurs nationales. Le vert, symbole de la forêt, le rouge se rapporte au sang versé par les aïeux du Cameroun et le jaune fait allusion à l’espoir. La mascotte de la Can 2016 veut surtout transmettre l’optimisme et la joie dans les cœurs des Camerounais, au regard de la du fond jaune nuancé par le vert et dans lequel elle baigne.

La paire de godas de Lili n’est pas en reste. Elle semble en pleine forme et prête à marquer des buts. D’ailleurs, elle a reçu l’approbation du chef de l’État Paul Biya. Lili donne rendez-vous en novembre 2016 pour la fête sportive au Cameroun.

Par Luchelle Feukeng(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0