PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

la mascotte de la Can féminine 2016 baptisée Lili

mardi 9 août 2016


Ce nom de baptême de la coupe d’Afrique des nations de football féminin a été présenté au grand public le vendredi 5 août 2016 à Yaoundé.

Lili est une association des premières syllabes de Lion et Lionne. Elle symbolise l’union entre les équipes féminines et masculine de football du Cameroun. Son ballon (appelé Maradana) en main, Lili affiche fière allure. Sa posture alliée à son sourire sèment s’optimisme dans les cœurs des fans de foot.

Lili a su se faire belle, avec les couleurs nationales. Le vert, symbole de la forêt, le rouge se rapporte au sang versé par les aïeux du Cameroun et le jaune fait allusion à l’espoir. La mascotte de la Can 2016 veut surtout transmettre l’optimisme et la joie dans les cœurs des Camerounais, au regard de la du fond jaune nuancé par le vert et dans lequel elle baigne.

La paire de godas de Lili n’est pas en reste. Elle semble en pleine forme et prête à marquer des buts. D’ailleurs, elle a reçu l’approbation du chef de l’État Paul Biya. Lili donne rendez-vous en novembre 2016 pour la fête sportive au Cameroun.

Par Luchelle Feukeng(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0