PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

la mascotte de la Can féminine 2016 baptisée Lili

mardi 9 août 2016


Ce nom de baptême de la coupe d’Afrique des nations de football féminin a été présenté au grand public le vendredi 5 août 2016 à Yaoundé.

Lili est une association des premières syllabes de Lion et Lionne. Elle symbolise l’union entre les équipes féminines et masculine de football du Cameroun. Son ballon (appelé Maradana) en main, Lili affiche fière allure. Sa posture alliée à son sourire sèment s’optimisme dans les cœurs des fans de foot.

Lili a su se faire belle, avec les couleurs nationales. Le vert, symbole de la forêt, le rouge se rapporte au sang versé par les aïeux du Cameroun et le jaune fait allusion à l’espoir. La mascotte de la Can 2016 veut surtout transmettre l’optimisme et la joie dans les cœurs des Camerounais, au regard de la du fond jaune nuancé par le vert et dans lequel elle baigne.

La paire de godas de Lili n’est pas en reste. Elle semble en pleine forme et prête à marquer des buts. D’ailleurs, elle a reçu l’approbation du chef de l’État Paul Biya. Lili donne rendez-vous en novembre 2016 pour la fête sportive au Cameroun.

Par Luchelle Feukeng(CRTV)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Football : soupçonné de fraude par le fisc espagnol, (...) => Après Lionel Messi, Neymar ou encore Javier Mascherano, c’est au tour de (...)
Dlamini-Zuma soutient le sport => La présidente de la Commission de l’Union africaine a reçu jeudi en audience (...)
CAN féminine 2016 : la gratitude de l’Union africaine => Reçue jeudi, au nom du chef de l’Etat par le Premier ministre, la présidente (...)
Can féminine : 24, 4millions F par Lionne si le Cameroun (...) => Chacune des 21 joueuses percevra cette somme cumulée, toutes taxes (...)
Coupe du Cameroun de football : 20 millions de F pour (...) => L’appui du chef de l’Etat a été remis par le MINSEP hier aux représentants de (...)
120 millions pour Racing de Bafoussam => L’assemblée générale du club tenue le week-end dernier a permis de faire le (...)
Cameroun-Zambie : les hommes de Broos => Le sélectionneur national a dévoilé hier la liste des 23 convoqués pour le (...)
CAN Féminine 2016 : Cap sur Limbé => Les Lionnes vont y poursuivre la préparation du match amical contre le Kenya (...)
Coupe du Cameroun de football : Dans les starting-blocks => Les finalistes APEJES et Bamboutos achèvent respectivement leur préparation à (...)
Chantiers de la CAN : Le PM satisfait => Aux maîtres d’œuvre, missions de contrôle et administrations, Philemon Yang a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0