PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

intenses combats entre les armées camerounaise et tchadienne et Boko Haram dans le Nord

lundi 2 février 2015


D’intenses combats opposent les armées tchadienne et camerounaise aux combattants de la secte islamiste nigériane Boko Haram dimanche soir depuis plus de trois heures à Fotokol, une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun à la frontière avec le Nigeria, rapportent des sources militaires camerounaises.

La journée du 1er févier est particulièrement agitée pour Boko Haram qui, après une attaque repoussée dans la ville stratégique du Nord-est nigérian Maiduguri et des raids aériens de la part de l’armée tchadienne à Gambaru dans la même région, ne se sont pas privés d’attaquer Fotokol au Cameroun où des échanges de tirs font rage depuis le début de la soirée, selon ces sources sans pouvoir donner de bilan.

Ces combats surviennent trois jours après une première offensive lancée contre cette organisation terroriste jeudi dans cette localité camerounaise et prolongée jusqu’à Gambaru et Baga, où environ 2.000 personnes avaient été tuées début janvier, par l’armée tchadienne, envoyée depuis mi-janvier par les autorités de N’Djamena pour aider à l’éradiquer en soutien aux armées camerounaise et nigériane.

Un millier de soldats de ces troupes tchadiennes opère au Cameroun contre 1.500 au Nigeria. D’après les indications, ce pourrait être le point de départ de la mise en place d’une force régionale de 7.500 hommes tel qu’énoncé lors d’un sommet de l’Union africaine (UA) tenu ce week-end à Addis-Abeba en Ethiopie avec l’objectif d’une éradication plus rapide de Boko Haram.

Source : Xinhua

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0