PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

comment préparer une réunion de famille ?

lundi 3 août 2009

Le secret de la réussite d’une réunion de famille réside dans sa préparation.


Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types d’aide qui s’imposent tout de suite et de ceux qui seront nécessaires à l’avenir. Doivent figurer sur cette liste les dispositions concernant

les soins physiques,

la stimulation sociale,

les transports,

le magasinage,

les corvées ménagères,

l’entretien du terrain entourant la maison,

l’aide financière,

les questions juridiques

et d’autres besoins que vous et la famille définirez en fonction de votre situation particulière.

Élaborez un plan d’action incorporant les éléments de la liste que vous avez dressée.

Ce plan doit être communiqué à chacun des membres de la famille avant la date de la réunion pour leur donner la possibilité d’ajouter d’autres éléments et de se préparer à discuter des aspects ponctuels concernant la meilleure façon de prendre soin de vos parents et de leur prêter assistance.

Deux points qu’il conviendra de ne pas oublier est la manière dont vos parents pourront être associés au processus de la prise de décision et incités à accepter de l’aide.

Désignez une personne chargée d’organiser et coordonner la réunion qui ne soit pas l’aidant(e) principal(e) afin de lui donner un répit et la possibilité de se concentrer sur les soins dispensés au malade .

Échangez des solutions et des idées tout en comprenant et en admettant le point de vue de chacun sans porter de jugement péremptoire.

Permettez à chacun de dire ce qu’elle ou qu’il sera en mesure de faire pour répondre aux différents besoins. Reconnaissez que les membres de la famille réagiront de façon différente selon l’aspect jugé facile ou pesant, ce qui amènera à répartir certaines tâches parmi les membres de la famille d’après ces points de vue variés.

Note : Certains des besoins définis peuvent exiger le recours à des fournisseurs de services au sein de la collectivité. Il peut y avoir discussion sur la personne la plus apte à entreprendre cette recherche et à établir les contacts utiles et il sera opportun d’envisager les modalités de paiement de ces services.

Puisque certains des services préconisés pour vos parents peuvent être requis pour une longue durée, il est prudent de planifier le réexamen de toute entente conclue à l’issue de la réunion de famille afin de rectifier le tir au besoin et d’apporter des changements.

Je suggère un délai d’un mois ou deux et non de six mois. Documentez le plan en annotant en détail toutes les affectations de tâches et en vous assurant que chacun en aura copie. Incluez toutes les personnes touchées par les décisions prises au sujet de la prestation de soins, même si elles ne peuvent être présentes à la réunion. Vous jugerez peut-être opportun de tenir la première réunion sans la présence de vos parents mais, par la suite, il conviendra de les y associer également.

par Annette

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

comment préparer une réunion de famille ? => Cette planification préalable comporte la création d’une liste des types (...)
Pour mieux vivre ensemble : semons la paix => Notre famille est comme un champ. Celui-ci demande à être labouré. Il faut (...)
quel bonheur !!! => " Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : (...)
Est-il permis de s’embrasser et de se caresser pendant (...) => 1) D’abord, voyons la différence entre les fiançailles et le mariage : Le (...)
Les relations sexuelles avant le mariage....péril moral (...) => Une relation sexuelle hors mariage crée un péril moral et spirituel "Ne (...)
Ce qui permet à un mariage de durer => Nous pensons que si notre mariage dure, c’est que nous avions au départ des (...)
Savoir attendre => avec la maturité, on apprend l’art d’attendre. Mais est-ce bien le cas dans (...)
Comment construire sa vie de couple ? => " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " Matt. 22.39 Chaque être (...)
Lui être soumise, un véritable bonheur ! => De nos jours il semble que l’idée même de prise d’autorité nous répugne surtout (...)
COMMENT AIDER TON conjoint ?S’IL EST DĖPRESSIF (...) => PENSER AUSSI à SOI POUR POUVOIR LE SOUTENIR (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0