PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Yaoundé : L’ambiance à la Fécafoot

lundi 8 juillet 2013


Il est près de 18 h ce 4 juillet 2013 au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), au quartier Tsinga. La décision de suspension rendue par le Comité d’urgence de la Fifa alimente les causeries à l’extérieur de l’immeuble siège. Des employés sont hors de la barrière au parking extérieur par petits groupes et devisent. Normal, car, l’heure de clôture de la journée de travail est dépassée. Mais, eux, habitués à retourner à leurs domicile à la fin du travail sont encore là, l’air interrogatoire. Ils ne veulent pas apparaître sur les images qui sont en train d’être prises par un reporter photographe et le lui font savoir. Plusieurs véhicules sont gares au parking externe. Quelques véhicules de pas¬sage, marquent un temps d’arrêt et des taximen lancent de temps à autre quelques propos provocateurs. « La Iyamania va vous tuer », lance un chauffeur de taxi. « Iya, c’est le meilleur », rétorque un conducteur de moto.

Mais, là où le débat est chaud, c’est dans le bar qui jouxte la barrière de la Fécafoot. Les habitués des lieux l’appellent « Fécafoot annexe ». Autour de chaque table, des gens tiennent la décision de la Fifa et la lisent attentivement. Chacun y va de son commentaire et de son interprétation. « C’est finalement au consensus que la réunion du Premier Ministère avait recommandé qu’on revient. Sauf que personne des deux tendances, ne sera plus là, y compris l’équipe sortante de la Fécafoot », croit savoir un des commentateurs, Ndedi Mbengue, le Président de Persévérance du Nkam, est nerveux et continue d’accuser : « Nous allons les chasser tous de cette maison. Après la révision des textes de la Fécafoot, on va balayer tous ceux qui n’ont rien à voir avec le football où nous avons sacrifié nos vies ».

« Le destinataire de cette lettre de la Fifa est Tombi A Roko Sidiki, le Secrétaire Général de la Fécafoot, que vous avez dit suspendu. Vous voyez donc que c’était un coup d’épée dans l’eau. C’est lui que la Fifa connaît », explique un autre intervenant. Au portail, les vigiles continuent d’assurer la garde. Ceux qui doivent prendre le relai pour travailler la nuit sont là et se passent le service. Certains employés rentrent encore dans l’immeuble et ressortent. En attendant, personne ne sait à quel moment vont être désignés ces membres du « comité de normalisation » qui va prendre position à la tête de la gestion de la Fécafoot.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
Coupe du Cameroun de football féminin : la finale ce (...) => Louves Minproff et Amazones Fap se retrouvent pour la troisième année (...)
Préparatifs CAN 2019 : Bello Bouba Maïgari à Bafoussam => Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs a visité certaines (...)
Chantiers de la CAN 2019 : Ça bouge aux stades annexes à (...) => C’est surtout sur les cinq pelouses secondaires que l’avancement des travaux (...)
Chantiers de la CAN 2019 : le gouvernement rassure les (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé une réunion hier (...)
MTN Elite One : une saison surprenante => Le 1er octobre dernier, le rideau est donc tombé sur la saison 2016-2017 de (...)
Cameroun-Algérie : Choupo et Toko Ekambi absents => Le sélectionneur national a présenté hier les 23 joueurs retenus pour le match (...)
MTN Elite One : clap de fin => Le champion 2017, Eding de la Lekié, recevra son trophée ce dimanche à (...)
Fécafoot : le secrétaire général Blaise Moussa licencié par (...) => Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la Fédération (...)
Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0