PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Yaoundé : L’ambiance à la Fécafoot

lundi 8 juillet 2013


Il est près de 18 h ce 4 juillet 2013 au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), au quartier Tsinga. La décision de suspension rendue par le Comité d’urgence de la Fifa alimente les causeries à l’extérieur de l’immeuble siège. Des employés sont hors de la barrière au parking extérieur par petits groupes et devisent. Normal, car, l’heure de clôture de la journée de travail est dépassée. Mais, eux, habitués à retourner à leurs domicile à la fin du travail sont encore là, l’air interrogatoire. Ils ne veulent pas apparaître sur les images qui sont en train d’être prises par un reporter photographe et le lui font savoir. Plusieurs véhicules sont gares au parking externe. Quelques véhicules de pas¬sage, marquent un temps d’arrêt et des taximen lancent de temps à autre quelques propos provocateurs. « La Iyamania va vous tuer », lance un chauffeur de taxi. « Iya, c’est le meilleur », rétorque un conducteur de moto.

Mais, là où le débat est chaud, c’est dans le bar qui jouxte la barrière de la Fécafoot. Les habitués des lieux l’appellent « Fécafoot annexe ». Autour de chaque table, des gens tiennent la décision de la Fifa et la lisent attentivement. Chacun y va de son commentaire et de son interprétation. « C’est finalement au consensus que la réunion du Premier Ministère avait recommandé qu’on revient. Sauf que personne des deux tendances, ne sera plus là, y compris l’équipe sortante de la Fécafoot », croit savoir un des commentateurs, Ndedi Mbengue, le Président de Persévérance du Nkam, est nerveux et continue d’accuser : « Nous allons les chasser tous de cette maison. Après la révision des textes de la Fécafoot, on va balayer tous ceux qui n’ont rien à voir avec le football où nous avons sacrifié nos vies ».

« Le destinataire de cette lettre de la Fifa est Tombi A Roko Sidiki, le Secrétaire Général de la Fécafoot, que vous avez dit suspendu. Vous voyez donc que c’était un coup d’épée dans l’eau. C’est lui que la Fifa connaît », explique un autre intervenant. Au portail, les vigiles continuent d’assurer la garde. Ceux qui doivent prendre le relai pour travailler la nuit sont là et se passent le service. Certains employés rentrent encore dans l’immeuble et ressortent. En attendant, personne ne sait à quel moment vont être désignés ces membres du « comité de normalisation » qui va prendre position à la tête de la gestion de la Fécafoot.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Eliminatoires CAN U-20 : mission périlleuse à Bamako => Après le nul (1-1) du match aller il y a une semaine, les juniors (...)
La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0