PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Vodafone recrute Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis DG d’Airtel en RDC et au Gabon

dimanche 9 octobre 2016


Afin de se positionner sur le marché très concurrentiel des télécoms au Cameroun, la firme britannique Vodafone, qui s’est associée au groupe Afrimax pour se lancer sur le marché de la LTE, a jeté son dévolu sur Antoine Pamboro.

Cet ingénieur des télécoms a notamment été DGA de Camtel Mobile, la filiale de l’opérateur historique Camtel spécialisée dans le mobile, qui a été reprise en 1999 par MTN International dans le cadre d’un processus de privatisation.

Maintenu au même poste au sein de MTN Cameroon, Antoine Pamboro, la cinquantaine bien sonnée, quittera ensuite la filiale camerounaise du groupe télécoms sud-africain six mois plus tard, pour un long périple africain. Lequel périple le conduira successivement à la tête de Celtel Congo, Airtel RDC et Airtel Gabon.

Au bout de plus d’une décennie à la tête de filiales africaines d’entreprises télécoms de renom, Antoine Pamboro, natif de Mindjil dans le département du Mayo-Kani à l’Extrême-Nord du Cameroun, est retourné dans son pays il y a quelques années pour lancer Sahel Agro. Cette unité agro-industrielle est spécialisée dans la transformation du maïs en farine. « J’ai choisi de m’investir dans l’agro-industrie pour avoir un impact direct sur la population », a-t-il confié au Quotidien de l’Economie.

Ce projet est surtout une sorte de rattrapage pour ce fils de paysan, qui, après son baccalauréat C obtenu en 1978, rêvait de devenir ingénieur agronome, en intégrant l’Ecole nationale supérieure d’agronomie (Ensa). Mais, cette ambition sera stoppée net par le ministère de l’Education nationale, qui lui offre une bourse pour des études en France. Etudes couronnées par une maîtrise en électronique en 1982, prérequis de taille pour une carrière de télécommunicant, qui le suit finalement comme une ombre.

Source:Investir au Cameroun

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
Récompense : CCA reçoit le prix de la meilleure (...) => En plus de cette distinction, le Directeur général de cet établissement de (...)
Viettel Cameroun S.A lance une application TV qui (...) => Le troisième opérateur de téléphonie au Cameroun, Viettel Cameroun S.A, filiale (...)
Camtel annonce le démarrage de la construction d’un (...) => Né d’un consortium entre le Cameroun et la Chine à travers les entreprises (...)
Vodafone recrute Antoine Pamboro, ex-DGA chez MTN, puis (...) => Afin de se positionner sur le marché très concurrentiel des télécoms au (...)
Jumia Travel lance le forfait package pour les (...) => Douala, le 28 septembre 2016 : Pour célébrer la 36ème édition de la journée (...)
L’Innovation Challenge de MTN sacre les meilleures (...) => Trois millions de Francs CFA, six mois d’incubation et une promotion (...)
Everjobs CM au service du perfectionnement des (...) => Mercredi, 10 février 2016, la société everjobs CM a organisé un atelier de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2016 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0