PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Vodafone Cameroun déconnecte ses clients

mardi 12 septembre 2017


près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès internet (FAI) Vodafone Cameroun, qui s’est lancé sur le marché de la LTE en 2016, expérimentent les premières grandes perturbations sur le réseau de cet opérateur depuis la fin de la semaine dernière.

En effet, le vendredi 8 septembre 2017, il a été impossible de se connecter au réseau Vodafone toute la journée. « Cher client, service internet momentanément suspendu suite aux perturbations sur le réseau. L’équipe technique travaille à le rétablir. Merci pour la patience », a informé l’opérateur via des Sms envoyés aux clients en fin de soirée.

Le lendemain, 9 septembre 2017, Vodafone Cameroun est revenu à la charge, pour annoncer à ses clients le retour de la connexion dans la ville de Douala, la capitale économique du pays ; la ville de Yaoundé, elle, étant de nouveau restée déconnectée du réseau jusqu’en fin de soirée.

Après un répit d’une journée et demie, les perturbations ont repris le 11 septembre dans la soirée, privant à nouveau d’internet, pendant quelques heures, les milliers de clients qui se sont rués vers cet opérateur dès le lancement de ses activités.

Si certains experts des télécoms voient dans ces perturbations une saturation trop rapide du réseau, à cause du succès remporté par le service Vodafone, dès le lancement de ses activités, d’autres y voient plutôt les désagréments causés par les opérations d’extension du service de cet opérateur à huit autres villes camerounaises.

En effet, après une limitation de ses activités aux seules villes de Yaoundé et de Douala, pendant près d’un an, ce FAI a annoncé, à la fin du mois d’août dernier, l’opérationnalisation de son réseau dans huit nouvelles villes au Cameroun. Il s’agit de Bafoussam (région de l’Ouest), Bamenda (Nord-Ouest), Buéa, Kumba, Mutengene, Limbé (Sud-Ouest), Edéa (Littoral) et Kribi (Sud).

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0