PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Victoire Sengue est décédée

jeudi 23 avril 2015


La camerawoman de Canal2 international est décédée ce dimanche 19 avril 2015 à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de longue maladie.

Le sourire radieux, de Victoire Sengue qui accrochait tous ceux qui la rencontraient sur le terrain de reportage, son habileté à courir après les images, sa simplicité et surtout la chaleur qu’elle partageait pendant une discussion manqueront à toutes les personnes qui l’ont connue. Pour cause, la camerawoman de la télévision privée Canal2 international internée à l’hôpital Laquintinie de Douala est décédée ce dimanche 19 avril 2015 des suites de longue maladie.

Selon des informations, elle était bien souffrante depuis deux mois environ. Après un séjour dans un centre de santé de la place, l’état de sa santé qui se dégradait a obligé les membres de sa famille à la conduire à l’hôpital Laquintinie où elle a été prise en charge grâce à l’appui du syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), de son employeur et des quêtes réalisées par ses confrères journalistes.

Alors que les proches de celle qui est tombée dans un coma profond après avoir déclaré un violent mal de tête, croyaient sa santé s’améliorer, celle qui s’exprimait déjà avec la gestuelle s’est éteinte ce dimanche 19 avril 2015 aux environs de 14h30 min, au grand dam de ses proches et membres de sa famille éplorés.

« J’étais à la maison quand Joël le petit frère de Victoire m’a annoncé la nouvelle. Il m’a dit que Victoire n’est plus de ce monde. C’est comme ça que j’ai appris la nouvelle. Je ne croyais pas au départ puisque mercredi passé, j’étais avec elle à l’hôpital Laquintinie. Son état de santé s’était amélioré puisqu’elle s’exprimait avec les gestes. Victoire était mon amie, ma copine », regrette Linda Teuguep sa collègue sérieusement affectée.

A la rédaction de Canal 2 international sise à Akwa où exerçait cette dernière, tout le personnel est affecté. De la guérite aux différents bureaux des responsables, l’ambiance est morose, le personnel digère difficilement la nouvelle du décès de Victoire Sengue. « victoire Sengue était une collègue avec qui j’ai été le plus programmé dans les reportages de terrain et nous sommes devenus un groupe de travail dont l’harmonie était reconnue de toute la rédaction. Elle m’appelait affectueusement « coucou ». Elle était pour moi une collègue, une petite sœur puisqu’elle me racontait souvent ses difficultés », se souvient avec beaucoup d’émotion Jean Christian Akam journaliste son collègue tout vêtu de noir.

Encore bouleversé, Henry Kedjang n’en revient toujours pas, surtout que c’est lui qui a fait entrer Victoire Sengue dans cette entreprise « C’est moi qui l’accueille à Canal2 il y a 4ans. Elle était correspondante dans la région du Moungo. Après plusieurs reportages qu’elle a faits là-bas, la rédaction a décidé de l’intégrer. C’est regrettable parce qu’elle était parmi les meilleurs », regrette-t-il.

D’après Annette Effetti Essome rédactrice en chef chargé du desk anglophone dans cette chaîne de télévision privée le décès de Victoire Sengue est un coup dur pour toute cette entreprise. « Quand je pense qu’on n’a pas encore digéré le décès de Javis Nana, je vous rassure que je souffre énormément. Sengue aimait son travail. Elle était toujours disponible », témoigne-t-elle en déclarant que Javis Nana est décédé un 17 (janvier) et Sengue un 19 (avril) 2015.

En service à Canal2 International comme employé permanent depuis quatre années déjà, Victoire Lydienne Sengue était mère d’un petit garçon. Elle décède à l’âge de 29 ans en laissant derrière elle toute une famille biologique et professionnelle éplorée.

Par Hervé Villard Njiélé(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nécrologie : Vincent Nguini : la note finale => Le virtuose de la guitare est décédé le 8 décembre dernier des suites d’une (...)
Nécrologie : Benjamin Massing n’est plus ! => Alors qu’il était attendu hier dimanche à l’émission "Dimanche avec vous" (...)
Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
"Caro" est morte. => Pourquoi la mort doit toujours nous rappeler que notre vie ne tient qu’à un (...)
NECROLOGIE : Louis BAPES BAPES est décédé ! => L’ancien Ministre des enseignements secondaire est décédé très tôt ce matin à (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0