PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

VISITE DE CHRISTINE ROBICHON ; bangangté, terre d’accueil des ambassadeurs de France au Cameroun

lundi 5 octobre 2015


Pour la deuxième fois, la capital départementale du nde aura l’honneur de recevoir un ambassadeur français sur son territoire.

Bruno gain, le prédécesseur de Christine robichon y était déjà en 2012, lors de la première Edition de la foire gastro Ndelices organisée par la commune de bangangté sur l’invitation de la dynamique maire coutes ketcha.

le dynamisme de la commune de bangtangé et les projets structurants qu’elle draine, attire irrésistiblement des hôtes de marque. Après la visite des femmes du feicom en mars 2015, et bien plus tard celle inopinée de leurs directeur général, Camille Philippe Akoa, c’est au tour de SE madame Christine Robichon de visiter la commune de bangangté et ses projets financés par les institutions du pays qu’elle représente. le tapis rouge lui a été déroulé, les 29 et 30 septembre 2015 denier dans la ville onusienne.

A son arrivée, la diplomate fut reçue par la tutelle, accompagnée de l’exécutif municipal, des conseillers municipaux, des chefs de groupements, et bien d’autres personnalités. cet accueil sera suivi des mots de bienvenue du maire de bangangté, de celui de Richard Nana dwanang , président de l’association ( les enfants du ndé), du mot de madame l’ambassadrice de France, et enfin du mot des chefs traditionnels suivi de l’anoblissement de l’hôte du jour et remise des cadeaux, c’est à la suite de cette marque de sympathie qu’on procédera à la présentation par les services techniques des projets de coopération française dans la commune.

Cette visite d’amitié qui rentre dans le cadre de la coopération entre le Cameroun et la France sera essentiellement articulée autour des réalisations et des installations du projet de MODEAB compris d’autres projets réalisés avec le concours des partenaires financiers français. Au cœur de cette visite, le successeur de Bruno Gain va au aussi confirmer les projets de coopération existant entre l’UDM et les universités françaises, particulièrement celle de sainte Etienne en procédant à la pose de la première pierre du nouveau campus de l’UDM de banekané a bangangté.

Le groupement bangoua a été aussi à l’honneur. C’est dans ce groupement que les idées se sont développées et le maire de bangangté s’en était approprié pour aboutir au projet de MODEAB, et aussi grâce à l’implication de son guide SM Djampou Tchatchouang Anick Julio, chef supérieur, roi des bangoua. ainsi, le jeune monarque qui a grandement ouvert les portes de sa chefferie au monde extérieur aura tout l’honneur de recevoir la garante des intérêts de la France dans son royaume, lors de la visite à la case patrimoniale de bangoua, suivie de l’inauguration du forage de lah gwy toujours à bangoua
pour s’adapter à la mondialisation et bien développer sa politique de développement local, la commune de bangangté se met au rythme des politiques d’intégration régionale et de décentralisation. le renforcement des capacités des collectivités locales, étant ainsi un levier pour la croissance économique et un enjeu du développement durable, le maire s’est doté d’ingénieurs dont les capacités se sont vues renforcés à travers divers séminaire et formation toujours onéreuses. Ceux-là même en charge de la réalisation, du suivi et de l’évaluation des différents projets réalisés et en cours dans toute la commune dont quelques-uns ont été visités lors de cette tournée de l’ambassadrice.

Ce déploiement diplomatique rentré dans un projet de renforcement de la présence française en Afrique, objectif prescrit aux ambassadeurs de ce pays sur le continent pour l’année 2015.

Source:cultureebene

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
Le FENAC en grande pompe => La 8e édition du Festival national des arts et de la culture à Yaoundé, du 7 (...)
Le Marché de noel : La 8ème édition se prépare activement. => Le Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a présidé (...)
La 2ème édition du forum des blogueurs se prépare => Une conférence de presse a été organisée à cet effet, le mardi 04 octobre (...)
Tabaski : La fête, lundi prochain => Dans les domiciles et les marchés, l’heure est aux deniers réglages de la fête (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0