PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Une plus-value de 6 milliards pour Camtel

samedi 8 août 2015


Le projet Ncscs lancé mardi dernier à Kribi est, si ce n’est le plus grands, du moins l’un des plus importants du programme gouvernemental de développement des télécommunications et Tic. Ce projet est immense, et va bénéficier à une large frange de consommateurs et d’utilisateurs des outils modernes des Communications, comme l’a souligné mardi dernier à Kribi, le directeur général de la Cameroon telecommunications (Camtel), David Nkoto Emane. En plus des deux pays initiateurs que sont le Nigeria et le Cameroun, le Ncscs bénéficiera aussi à la Guinée équatoriale qui, dès la mise en service de cet outil, sera connectée à la fibre optique à partir du Cameroun. « Au-delà, il est important de faire observer que ce câble va simplement élargir notre porte sur le monde. Car, grâce à sa capacité commerciale qui se situe à 40 Gbts, nous disons véritablement adieu aux limites inhérentes à la précarité du potentiel service dont le Cameroun se plaignait. Cela est d’autant plus significatif, que cette capacité peut être multipliée par simple upgrade, jusqu’à 100 Gbts », explique le Dg de Camtel.

Selon qui ce câble est d’ores et déjà sollicité à l’exploitation par plusieurs entités qui en ont décelé la forte puissance. « Outre Main One qui est le consortium avec lequel nous sommes engagés dans ce projet, la plupart des opérateurs du secteur au Cameroun sont déjà enregistrés. Mais il y a aussi nos Isp [Internet service providers, Ndlr], à l’instar de Vodacom, YooMee et Créolynk ». A en croire David Nkoto Emane, la mise en service du Ncscs, en somme, dessine déjà une plus value financière estimée à un peu plus de 6 milliards de F Cfa par an. « Une véritable bouffée d’oxygène qui permettra à Camtel de se tourner vers d’autres réalisations aussi concrètes que celles que nous célébrons aujourd’hui », selon le Dg.

Source : Mutations

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0