PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Un policier accusé de collusion avec Boko Haram à Maroua

vendredi 13 février 2015


Le chef de poste d’indentification de Balaza entre les mains de la justice.

Encore un policier dans les mailles de la justice. L’inspecteur de police principal Abdoulaye Farikou, chef de poste d’identification du canton de Balaza, dans l’arrondissement de Maroua 3, a été interpellé à son domicile dans la matinée du 30 janvier 2015 par des élements du commissariat central de Maroua sur instruction du procureur de la République. Selon des sources policières, et en attendant que la justice fasse la lumière sur cette affaire, le flic est soupçonné d’avoir facilité la délivrance de la carte nationale d’identité à des membres de la secte Boko Haram.

L’affaire fait en tout cas des vagues dans les milieux de la police à Maroua. En témoigne cet échange houleux enregistré le 07 février 2015 à la délégation régionale de la Sureté de l’Extrême- Nord entre le chef de l’unité de contrôle des services, le commissaire principal Guimbouss, et le commissaire principal Hayam Martin, patron du commissariat de police principal. Selon nos informations, Abdoulaye Farikou devrait être transféré dans la journée du 12 février 2015 soit à la prison de Kaélé, soit à celle de Yagoua.

En dépit des succès enregistrés par la police dans la lutte contre Boko Haram, il reste que ce corps est infiltré par la secte en raison de la corruption endémique qui sévis dans ses rangs. Avant Abdoulaye Farikou, le dernier policier à avoir été interpellé est le gardien de la paix principal Alhadji Ibrahim. Arrêté par les éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) à Mora, le 23 décembre 2014 et transféré par la suite à Yaoundé, de lourds soupçons pesaient sur lui.

Par DAVID WENAÏ (L’Oeil du Sahel)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0