PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Un camerounaisin aux commandes de l’union africaine de radiodiffusion.

mercredi 14 octobre 2015


Grégoire Ndjaka a été porté à la tête de cette institution le 5 octobre dernier à Abuja au Nigéria.

Dans son bureau, sis au huitième étage de la tour de Mballa II, Grégoire Njaka ne cesse de témoigner sa gratitude au directeur général de la Crtv, Amadou Vamoulké qui a proposé et soutenu sa candidature lors de la dernière Assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), le 5 octobre dernier à Abuja, au Nigéria.

A 53 ans, c’est un nouveau challenge qui attend ce père de cinq enfants. Fort de sa riche expérience accumulée en 27 ans de carrière, ce journaliste principal hors échelle semble avoir le profil de l’emploi au regard des importantes charges qu’il assure actuellement à la tête de la direction des Ressources humaines à la Crtv.

Passée l’euphorie, l’ancien élève de l’école de journalisme de Yaoundé, promotion 1985-1988, mesure l’étendue de la tâche qui l’attend. Pour avoir fréquenté l’UAR pendant plus de deux ans en tant que troisième vice-président, représentant de la Crtv, il connaît les enjeux qui sont ceux de l’organisme aujourd’hui. La compétitivité des télévisions africaines face au numérique et l’épineuse question des droits de retransmission des événements sportifs majeurs figurent parmi les priorités du nouveau directeur général.

« L’UAR est à la croisée des chemins et il faut conduire le changement au sein de l’institution en l’adaptant au contexte du passage de l’analogie au numérique et en répondant à la lancinante question des droits de retransmission des événements sportifs. Nous devons apporter des contenus forts qui montrent une autre image de l’Afrique que celle vulgairement diffusée sur d’autres chaînes. En dix ans, les droits de retransmission ont été multipliés par cinq, voire six et beaucoup d’intermédiaires s’y immiscent. Concernant la coupe du monde, l’UAR a pu négocier et obtenir de la Fifa que le taux soit revu à la baisse », indique-t-il.

L’Uar est une organisation non-gouvernementale née des cendres de l’Union des radiodiffusions et télévisons nationales d’Afrique (Urtna) en 2006 à Abuja. Elle regroupe les radiodiffuseurs publics et privés de 40 pays du continent.

Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Me Dieudonné Happi : un avocat pour le redressement => En plein échange avec le Secrétaire général du ministère des Sports et de (...)
Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du (...) => A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e (...)
Gabrielle Aboudi Onguene au top => Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure (...)
Imbolo Mbue : Rencontre avec un phénomène littéraire => La jeune Camerounaise a effectué une entrée fracassante dans l’univers du (...)
Christian Ngan : Au bonheur des peaux noires => L’entreprise de produits cosmétiques « Madlyn Cazalis » se sert de la nature (...)
Mason Cyrille Elong Ewing : styliste sans complexes => L’artiste collectionne plusieurs défilés et est aussi producteur de cinéma (...)
Cameroun : rencontre avec les hommes et les femmes de (...) => Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, (...)
Marie-Caroline Kingue : ce que femme peut… => La promotrice du magazine Kwin est fan de développement personnel et (...)
André Fotso : Le bâtisseur visionnaire => Souvenir que laisse le défunt président du Gicam, André Fotso, industriel au (...)
Charles Ndongo : 36 ans d’expérience, et enfin patron de (...) => L’ancien directeur de l’information de la télévision nationale a été nommé ce (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0