PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

UNE VIE SANS DÉPRESSION

samedi 20 juin 2009

Pour sortir d’une dépression , il faut d’abord y entrer ,certaines personnes vont se forcer à sortir , faire des longueurs à la piscine ,aller au cinéma et rire devant une comédie …des initiatives qui, certes, les apaiseront sur l’instant mais. A log terme ,usent leur énergie.la solution ?accepte d’être dépressif .tout simplement .la première étape est de reconnaître sa souffrance


D’ABORD : COMPRENDRE CE QUI SE PASSE .

Si la dépression est un signal d’alarme ,encore faut il comprendre ce qu’elle dit de soi. suis-je bien la personne que je veux être ?qu’est ce qui fait que je passe à cote de ma vie ?est ce que je donne de l’importance aux bonnes choses ? autant de question qui permettront de relativiser .de trouver sa propre philosophie de vie et de réajuster ses actions au sens qu’on souhaite donner à son existence .on fera ainsi la distinction entre ce qui a vraiment de la valeur pour soi et ce qui est superflu .une fois tout cela mis à plat ,il s’agit de mettre tout cela en en œuvre pour réorienter sa vie en fonction des valeurs essentielles qu’on a pu exhumer .on a besoin de pratiquer beaucoup d’activités ?on peut continuer à le faire .mais avec moins d’esprit de compétition . l’amitié est l’une de nos valeurs primordiales ? on développe sa sollicitude pour les autres , etc.

ENSUITE : EN PARLER

Lorsqu’on est déprimé , on a tendance à garder ce mal-être pour soi .sous prétexte d’épargner ses proches … or, c’est justement en cachant , refoulant sa tristesse ,que cela devient toxique .en expliquant ce qu’on vit ; la situation sera plus claire et plus facile et plus facile à digérer .alors que , si on ne dit rien l’entourage risque de s’en imprégner . telle une éponge .il ne faut jamais hésiter à déranger les gens qu’on aime . quand ça ne va pas , on surmonte sa timidité anxieuse on décroche son téléphone . on appelle ses amis , sa famille … communiquer c’est essentiel , il faut à tout prix éviter de se replier en soi .

PUIS S’OCCUPER DE SOI…

Une fois le cap de la grosse déprime passé ,on se sent mieux … mais les bonnes résolution doivent absolument perdurer après la guérison , il faut continuer à cultiver une valeur essentielle : l’égoïsme !alors, on ne donne pas tout son temps à son travail , à son mari ,ses enfants ou à ses amis .l’objectif : par une bonne action pour soi par jour .c’est à dire e réserver pour se faire plaisir toute seule marcher ,faire des vitrines prendre un bain regarder son émission préférée au calme … mais aussi rire .on le sait activer, ses zygomatiques provoque la libération d’endorphines , une hormone bénéfique pour le corps et l’esprit . une bonne raison d’avoir toujours à porter de main le DVD de ses films préférés !

ENFIN ? PRENDRE LA VIE DU BON CÔTĖ.

Pratiquer un sport régulièrement fait aussi partie de l’arsenal du bien - être . comme le rire ,cela favorise la sécrétion de l’hormone du plaisir . les chercheurs américains ont même montré que la course à pied avait , chez des personnes déprimées, autant d’effet que les médicaments . en outre l’activité physique , en induisant une certaine fierté, booste l’estime de soi .et si on la pratique en plein air, on cumule aussi les bénéfices de la lumière du soleil sur le moral.les relations humaines on un effet protecteur ,alors on prend également soin de ses amis , on s’organise un rendez vous mensuel entre copines ou on passe un coup de fil quotidien … Bref, on cultive sa vie effective .

Accepter d’être un être humain fragile ne signifie pas voir tout en noir. Au contraire , en étant plus réaliste , on arrive plus facilement à voir le verre à moitié plein , plutôt que celui à moitié » vide , le fait de positiver a un relatif effet antidépresseur . alors on apprend à être optimiste .mon travail me prend beaucoup de temps et je ne suis pas très disponible pour mes enfants ? lorsque je suis avec eux , j’y suis à 100 pour cent et je passe de très bons moments , c’est ça l’important, etc.

par annette flore.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La banane : C’est un excellent remède contre plusieurs (...) => La banane est considérée comme le fruit le plus apprécié par la majorité des (...)
Ne pas grossir... pour ne jamais avoir à maigrir => HYGIÈNE DE VIE Un demi-sucre de trop par jour, dix kilos de plus en dix ans (...)
comment soigner ses nerfs ! => Les nerfs lachent pour un oui et pour un non surtout dans cette société où (...)
Le Rhume et la Grippe - Comment les prévenir et se (...) => Sensation de fatigue, éternuements, toux et écoulement nasal sont les (...)
Masques et recettes naturelles pour tous types de (...) => Pour les cheveux secs : Supprimez les mauvais traitements (...)
UNE VIE SANS DÉPRESSION => D’ABORD : COMPRENDRE CE QUI SE PASSE . Si la dépression est un signal (...)
CHASSER LE STRESS => Pourquoi nos intestins se révoltent-ils avant un examen ? Pourquoi les (...)
conseil pour dormir => Voici plusieurs conseils, astuces et aides pour arriver à dormir : Ces (...)
Alimentation de la femme enceinte => L’alimentation de la future mère joue un rôle primordial dans le développement (...)
Alimentation de la Femme enceinte : Comment éviter les (...) => La malnutrition entraîne dans les pays en voie de développement un grand (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0