PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

UMS, champion du Cameroun en Ligue 1

mardi 30 août 2016


Le club de Loum décroche son premier titre à l’issu des matchs en retard de la 32e journée hier.

C’est dans la peau du champion qu’UMS a abordé son match contre New stars hier au stade de la Réunification de Douala. En effet, après la défaite quelque peu surprenante de Coton sport devant Botafogo (0-2), le club de Loum ne pouvait plus être rejoint par son dauphin au classement, dans leur duel à distance pour le titre. Au coup d’envoi des deux matchs en retard d’hier, l’équation était simple pour UMS. Il suffisait aux hommes du président Pierre Kwemo de battre New stars, pour s’adjuger leur premier titre de champion du Cameroun. Malgré la défaite de Coton, les joueurs du Littoral ont tenu à fêter dignement leur laurier en battant New stars (2-1).

Le sacre d’UMS vient briser l’hégémonie de Coton sport, sacré lors des trois dernières éditions du championnat. Mais surtout, il consacre la montée en puissance du club de Loum, petite localité du département du Moungo. Fondé il y a seulement 5 ans par l’homme d’affaires et politique Pierre Kwemo, l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum accède à l’élite dès 2014 en réalisant à ses débuts trois montées successives dans les divisions inférieures, à partir de la ligue départementale du Moungo. La saison dernière, le club s’était déjà illustré en remportant la coupe du Cameroun, son premier trophée majeur. Une performance qui lui a permis de participer cette saison à la coupe de la CAF.

Grâce à son succès face à Coton sport, Botafogo de son côté entretient l’espoir d’un maintien et compte désormais trois points de retard sur le premier non reléguable. Dans le reste des matchs disputés le week-end dernier, la bonne affaire a été réalisée par Canon. Le club de Nkolndongo est sorti vainqueur de son déplacement périlleux à Dschang, sur le terrain d’Aigle. Sa victoire (2-0) lui permet de sortir de la zone de relégation. Une position inconfortable qui revient à présent à Panthère, battu par YOSA (0-1).Grâce à cette victoire, Yong sport conserve sa place dans le trio de tête et reste en course pour les places africaines. A la quatrième place à seulement un point, Union guette le moindre faux pas de YOSA, après son succès (4-0) sur un Cosmos en roue libre après sa relégation officielle en Ligue 2.

Par Steve LIBAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Amical : le Zimbabwe attendu ce Lundi à Yaoundé => Les Warriors du Zimbabwe sont en route pour le Cameroun. L’arrivée est prévue (...)
Matchs amicaux:Unisport et Lion Blessé gagnent Racing et (...) => A moins de deux semaines de la reprise de la prochaine saison sportive, (...)
CAN 2017 : Les 23 Lions => Aurélien Chedjou, Henri Bedimo et Anatole Abang ont été recalés par le (...)
Football féminin : la CAN à succès => La 10e édition tenue au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre a battu des (...)
Les principaux répères sportifs de 2016 => 7-01-16 : Les Lionnes indomptables reçoivent le titre de meilleure sélection (...)
Construction du stade d’Olembé : les financements (...) => Le MINFI a signé hier à Yaoundé, avec le DG de UBA Cameroon, la convention de (...)
Ce que Samuel Eto’o fils a dit sur le plateau de (...) => Invité ce Dimanche de l’émission Téléfoot, l’ancien capitaine des Lions n’a pas (...)
Aboudi Onguene est la meilleure joueuse de la CAN (...) => La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des trophées de la (...)
CAN féminine 2016 : Le Nigeria champion => Le chef de l’Etat a clôturé la compétition samedi à Yaoundé, sur le sacre des (...)
Football : soupçonné de fraude par le fisc espagnol, (...) => Après Lionel Messi, Neymar ou encore Javier Mascherano, c’est au tour de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0